Mbappé, Neymar, Messi et les 10 joueurs les plus chers selon KPMG

26 juin 2019 à 21:40 par Thomas

3

Kylian Mbappé est le joueur estimé le plus cher, sur toute la planète football.

Trois Français dans les dix et un sur la plus haute marche : voilà le résumé succinct du top 10 des joueurs les plus chers de la planète football, en ce mois de juin 2019, selon les données du cabinet d’audit et de conseil marketing, KPMG. Pour son Football Benchmark, le groupe international évalue au début de cet été 2019, l’attaquant français du PSG, Kylian Mbappé, à 225 millions d’euros. C’est lui qui domine.

Kylian Mbappé devant Neymar le joueur le plus cher du monde

Mbappé devance son partenaire Neymar, à 195 millions d’euros. Mais la cote du Brésilien baisse, dans cette étude comme dans toutes les autres qui s’attardent sur son cas, entre blessures sportives, lassitude en club, désir d’ailleurs et ennuis judiciaires. Neymar devance néanmoins sur le podium, le plus âgé Lionel Messi (32 ans depuis ce 24 juin), non loin, à 190 millions d’euros. En moyenne, un joueur de ce top 10 des plus valorisés du moment dépasse les 155 millions d’euros, proche de l’estimation de Mohamed Salah, sur ce marché des transferts.

Les Français sont majoritaires, certains sont concernés par ce mercato

Avec Mbappé, Paul Pogba (à 126,7 M€) et Antoine Griezmann (à 113,3 M€) sont d’autres Français dans ce classement. Les Bleus sont majoritaires devant deux Anglais (Harry Kane, Raheem Sterling) et deux Belges (Eden Hazard et Kevin de Bruyne). Certains, dans cette liste, sont directement concernés par le marché des transferts : c’est signé pour Hazard au Real Marid, tandis que Neymar, Pogba ou Griezmann notamment, discutent dans l’éventualité de partir dans l’été.

Vous aimerez aussi:  FIFA 20 - Les meilleurs joueurs en fin de contrat pour son équipe en carrière



3 Responses to Mbappé, Neymar, Messi et les 10 joueurs les plus chers selon KPMG

  1. Avatar Ibrahim says:

    Neymar retour au barca

  2. je les kifs mais vous avez oublier christiano ronaldo le joueur de la juve.

  3. Avatar moussa says:

    cr7 sera d’ici peut plus cher il s’ etait laissé vendi a cause de président de son ex club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑