Milan AC – Des pertes records enregistrées au bilan 2019

17 octobre 2019 à 9:50 par Thomas

0

Rien ne va plus au Milan AC qui creuse de plus en plus son déficit.

Rien ne va plus ou presque au Milan AC. Tandis que les supporters espèrent un projet de reprise, qui ne sera pas celui de l’homme le plus riche de France, le club s’enfonce dans la crise, sportive mais aussi financière. Au bilan comptable de sa dernière saison 2018-19, il enregistre des pertes historiquement records à 145,9 millions d’euros.

Une saison dernière à près de – 146 M€ pour le Milan AC

Conséquence d’une gestion dispendieuse, principalement due au fait d’un effectif trop grassement payé, pour les résultats générés sur le terrain. La masse salariale du Milan AC au augmenté de 34,4 millions, à 184,8 millions d’euros. Et malgré des efforts fournis par ailleurs, les dépenses sont 5,1% supérieures d’une saison à l’autre, à 373 millions d’euros au dernier bilan.

Les pertes s’accumulent mais le fond propriétaire s’accroche

A contrario et dans le même temps, le chiffre d’affaire a diminué 6,1% et 14,7 millions, à 241,1 millions d’euros. Les droits de l’audiovisuel faisant exception, les autres postes de recettes ont diminué, notamment le sponsoring (-6,7 M€) et même l’activité de trading de joueurs. Au bilan, le Milan AC accuse 20 millions d’euros de pertes en plus, que la saison précédente. Malgré la gestion difficile du club et les rumeurs récurrentes de reprises, le fond d’investissement Elliott à qui le club appartient, refuse catégoriquement de passer la main. De surcroît les investisseurs se font de plus en plus rare, car le Milan AC s’il a une histoire et un palmarès riches ne séduit plus guère, avec toutes les embûches qu’il traverse.

Vous aimerez aussi:  Milan AC - Antoine Arnault douche l'enthousiasme des fans rossoneri



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑