Milan AC – L’homme le plus riche de France futur propriétaire du club ?

16 septembre 2019 à 9:05 par Thomas

0

La passion de Bernard Arnault pour l’art est de notoriété publique, mais le pape du luxe dans le monde est aussi un amateur de sport.

François Pinaut, autre grande fortune française au profil assez proche, a le Stade Rennais dans son portefeuille. Bernard Arnault viserait plus grand. C’est du moins ce qu’affirme la presse italienne, évoquant l’intérêt pour le grand Milan AC, du groupe LVMH que dirige l’homme d’affaire de 70 ans. Le numéro un mondial du secteur du luxe envisagerait de payer un milliard d’euros au fond d’investissement Elliott, pour finaliser le rachat du club lombard.

Un milliard pour le rachat du Milan AC au groupe Elliott ?

Déjà en juillet une rumeur faisait état de la même chose, mais elle avait été démentie par celui qui est depuis cet été selon le magazine Forbes, le deuxième homme le plus riche du monde (avec plus de 103 milliards de dollars), derrière le patron d’Amazone, Jeff Bezos. Le Il Messaggero parle d’un « projet ambitieux » de la part de Bernard Arnault, entre le rachat du club et le business plan visant à nouer des partenariats nouveaux et importants. Récemment à Nice, c’est la personnalité la plus riche du Royaume-Uni qui a posé ses valises.

Vous aimerez aussi:  Les 10 joueurs de Ligue 1 les plus chers en transferts cumulés

Bernard Arnault à Milan, comme Ratcliffe à Nice ?

Le fond d’investissement Elliott à la tête du Milan AC aurait déjà éconduit deux offres de rachats dont la première, à 600 millions de dollars, aurait été formulée par le Tchèque Daniel Kretinsky, propriétaire du groupe EPH et du Sparta Prague.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑