Mondial 2018 – Combien pèse et vaut le trophée gagné par la France ?

16 juillet 2018 à 12:05 par Daniel Monteiro

2

Le trophée de la Coupe du monde de football est français. Mais dans 4 ans, il faudra le rendre… – @fifaworldcup

La France est championne du monde ! Vingt ans après, les Bleus ont de nouveau soulevé l’un des trophées les plus prestigieux dans le monde du sport : la célèbre Coupe du Monde.  Elle devient française pour les quatre années à venir. Combien vaut et pèse le trophée gagné par l’équipe de France ?

Un trophée de près de 6kg à 150.000 euros

Aucune valeur exacte est donnée à ce trophée, mais selon Yahoo Sport,  il serait évalué par son or qui le constitue (75%) à près de 150.000 euros. Cette version créée pour l’édition 1974, par l’italien, Silvio Gazzaniga, est en or de 18 carats, deux couronnes de malachite, pierre semi-précieuse, sont incrustées dans sa base, où est aussi inscrit le nom des vainqueurs. Depuis sa création seulement six pays l’ont eu entre les mains, la première à l’avoir soulevé fut l’Allemagne de Beckenbauer et maintenant c’est au tour des français de la porter.

La France remporte le Mondial 2018 mais devra rendre la coupe dans 4 ans

Cette coupe haute de 36,8 cm et son socle de base de 13 cm de diamètre, pèse aux alentours de 6kg. Elle représente deux sportifs transcendés par la victoire, bras levés, portant le globe terrestre. Malgré que le trophée a été gagné par les Bleus, la Coupe du monde n’appartient jamais totalement à la nation championne, l’original reste la propriété de l’instance dirigeante du football. Les Tricolores auront le droit à une réplique plaqué or, souvenir immuable de leur sacre prestigieux.




2 Responses to Mondial 2018 – Combien pèse et vaut le trophée gagné par la France ?

  1. Konaté says:

    La France ne nous a pas montrée un jeu convainquant.

  2. tant que la france luttera contre le rachisme,il ne remportera plus la coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑