NBA 2018 – Quel salaire pour Lebron James aux Los Angeles Lakers ?

3 juillet 2018 à 18:02 par Daniel Monteiro

0

LeBron James va prendre son envol ailleurs, à Los Angeles. – @kingjames

C’était un choix très attendu, depuis qu’a été prise sa décision de quitter Cleveland, LeBron James a tranché : c’est à Los Angeles chez les Lakers qu’il va poursuivre sa carrière. Pour un contrat parmi les plus élevés de l’histoire de la NBA, détaillé par l’agence du joueur Klutch Sport, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux : « LeBron James, quatre fois MVP de la NBA, trois fois MVP des Finals, et deux fois champion olympique, a accepté un contrat de 154 millions de dollars sur quatre ans avec les Los Angeles Lakers ». Soit un salaire proche de 38,5M$/an (33M€), pour LeBron James au Lakers de Los Angeles.

Aux Los Angeles Lakers, Lebron James a l’un des salaires les plus élevés de la NBA

Avec Stephen Curry et Chris Paul, le King devient l’un des joueurs le mieux payés de la ligue NBA. Son contrat signé avec les Lakers vaut l’équivalent d’une saison à 38,5M$, 105.479,45$ par jour ou 1,22 dollars toutes les secondes. Cela, étant indépendant des revenus gagnées ailleurs, du sponsoring notamment. L’ailier de 33 ans, connait actuellement son meilleur niveau de sa carrière. Lors des play-offs 2018 avec Cleveland c’était en moyenne : 34 points, 9,1 rebonds et 9 passes décisives. En rejoignant les jaunes et violets, ancienne franchise des légendes Magic Johnson et Kobe Bryant, pour ne citer qu’eux, LeBron James aura pour principale mission de redorer le blason des Lakers.

Capte vers l’Ouest et les Los Angeles Lakers pour Lebron James

Le contrat que LBJ a signé aux Lakers est de quatre ans dont une année en option, c’est a dire qu’il ne pourra pas tester le marché avant l’été 2021. Après 15 saison dans la conférence Est, le natif de l’Ohio est enfin passé de l’autre côté des Etats-Unis. Un certain footballeur suédois, bien connu en France, lui a rendu hommage (à sa façon) sur les réseaux sociaux : « Maintenant L.A a un Dieu et un Roi ! Zlatan souhaite la bienvenue à Lebron James ». A peine un pied posé en Californie que déjà LeBron James fédère du beau monde autour de lui : Rajon Rondo, JaVale McGee, Lance Stephenson. Il se murmure aussi que la franchise présidée par Magic Johnson envisagerait le recrutement d’une autre pointure : Kawhi Leonard. Qui sait.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑