Newcastle transfert – Ça coûterait combien de recruter Alphonse Areola (PSG) ?

17 mai 2018 à 19:20 par Thomas

0

Newcastle aurait le gardien du PSG, Alphonse Areola dans son viseur. – @Twitter

Avec tous les noms de (grands) portiers que la presse associe à la future campagne de recrutement du PSG, il est sûr que pour Alphonse Areola et Kevin Trapp, les deux gardiens du temple parisien, la situation est étouffante. Rien ne dit qu’ils seront toujours là, la saison prochaine, d’ailleurs selon France Football, Newcastle a le Français dans son viseur, Rafael Benitez qui dirige les Magpies l’apprécierait. A 25 ans et de l’avenir, notamment pour l’équipe de France, Areola est un joueur plutôt bankable a un poste clé. Voyons alors, ce que pourrait coûter un transfert du gardien du PSG, vers Newcastle cet été.

Une valeur marchande proche de 15M€, le PSG pourra difficilement tirer plus

Sa cote marchande avoisine les 15 à 16 millions d’euros selon les estimations et il sera difficile pour Paris d’en tirer beaucoup plus, car le joueur sera au terme de son contrat, à l’issue de la saison 2018-2019 prochaine. En clair, la situation fait que soit le club de la capitale prolonge son gardien de but, dans le courant de l’été, soit il accepte de le laisser partir, en tirant le maximum de la situation. En considérant que dans l’opération, il y a aussi le joueur et ses envies. La Premier League anglaise, après la Liga découverte avec Villarreal, devrait être de nature à l’intéresser.

A voir aussi :
* Le nouveau bolide d’Areola avec son blase dessus. Il est « waouh » !

Un contrat jusqu’en 2019 pour Alphonse Areola, à Paris

S’il devait être exact, que le Paris SG cherche un autre gardien numéro, Alphonse Areola aurait une raison en moins que Trapp de rester, que son salaire est plus de deux fois inférieur à celui de l’Allemand. Il est estimé proche de 1,8 millions d’euros bruts la saison. Sans les primes. Quoi qu’il fasse, qu’il reste et prolonge ou s’en aille, il est sûr de gagner plus. Ce n’est qu’une question de semaines. De mois tout au plus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑