Le nouveau salaire de Benjamin Pavard au VfB Stuttgart

16 janvier 2018 à 17:25 par Guillaume

0

Benjmain Pavard a récemment prolongé jusqu’en 2021, son contrat avec le VfB Stuttgart. – @Twitter

Le petit Bleu qui monte prend son temps. Suivi et courtisé par les deux plus grands clubs d’Allemagne, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, Benjamin Pavard est resté sourd à toutes sollicitations, pour prolonger l’aventure au VfB Stuttgart. A la fin du mois de décembre dernier, le latéral de 21 ans a paraphé un nouveau bail avec son club. A cette occasion, il a aussi été revalorisé financièrement. D’après le journal Bild dernièrement, le nouveau salaire de Benjamin Pavard au VfB Stuttgart avoisine désormais les 1,2 millions d’euros la saison. Sans les primes.

Un salaire augmenté de 50% pour Benjamin Pavard au VfB Stuttgart

C’est plutôt la fourchette basse des salaires des joueurs de l’équipe de France de football, mais à l’échelle du VfB Stuttgart, c’est la rémunération d’un cadre du vestiaire. Et c’est un effort de 50% d’augmentation de salaire pour le club, sur les 800.000 euros la saison, qu’il versait précédemment, à son défenseur de 21 ans. Lequel, en contrepartie, a allongé son contrat jusqu’au terme de l’exercice 2020-2021, avec des années d’extensions incluses en bonus.

Sollicité par le Bayern et le Borussia, il veut rendre à Stuttgart le bénéfice de son transfert

Benjamin Pavard a signé en fin de mercato d’été 2016 avec le VfB Stuttgart, en provenance du Lille OSC, moyennant une indemnité de transfert de 5 millions d’euros. Plutôt haute pour un joueur d’à peine 25 matchs de Ligue 1 au compteur, mais le joueur a depuis prouvé à ses employeurs qu’ils avaient eu raison d’investir sur lui. C’est aussi l’une des raisons justifiant sa prolongation : « Stuttgart a dépensé beaucoup d’argent pour moi en 2016, je veux rendre au club, à mon tour » a-t-il expliqué, après l’officialisation du contrat.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑