Le nouveau salaire de Fernandinho à Manchester City

21 janvier 2018 à 23:35 par Thomas

0

Fernandinho a paraphé un nouveau contrat de deux ans, avec Manchester City. – @Twitter

Fernandinho a scellé son avenir à Manchester City. En fin de contrat au terme de l’exercice en cours, le milieu de terrain brésilien de 30 ans a prolongé son bail avec l’actuel leader du championnat de Premier League. Le joueur a signé deux ans de plus, jusqu’en 2020, pour poursuivre la défense d’un maillot, qu’il porte depuis 2013. A cette occasion il a été revalorisé par son club. Désormais, le salaire de Fernandinho à Manchester City avoisine les 150.000 livres par semaine.

Fernandinho a prolongé et augmenté son salaire à Manchester City

Soit une saison proche de 8,5 millions d’euros. C’est le chiffre que communique le journal le Daily Mail outre-manche. C’est une estimation sans les primes individuelles et collectives négociées par ailleurs, par les conseils du joueur. L’augmentation est plutôt conséquente pour le milieu défensif international brésilien. Avant cela, il était sous contrat à Manchester City, moyennant 90.000 livres par semaine (102.000 euros). Avec cette extension assortie d’une revalorisation, Fernandinho devient l’un des joueurs les mieux payés du vestiaire dirigé par Pep Guardiola.

Heureux le Brésilien de 30 ans qui a scellé son avenir au club

« C’est un club à l’avenir incroyable et je veux en faire partie aussi longtemps que possible », s’est réjouit le joueur à l’officialisation du contrat. « Je suis très heureux de prolonger et de rester au club » a-t-il encore ajouté. Formé à l’Clube Atlético Paranaense au Brésil, Fernandinho l’a quitté en 2005 pour gagner l’Europe et le Shakhtar Donetsk, en Ukraine. Il y restera jusqu’en 2013, avant de partir pour Manchester City. La suite, on la connait désormais…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑