Le nouveau salaire de Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund

19 décembre 2017 à 22:45 par Ludo

0

Pierre-Emerick Aubameyang a prolongé d’un an son contrat au Borussia Dortmund. – @Twitter

L’histoire va continuer. Tout au moins jusqu’à la fin de la saison et normalement plus, c’est le but d’une prolongation. Rien n’est toutefois jamais certain dans le foot, surtout pour un buteur, profil très convoité quand il est efficace. Comme l’est Pierre-Emerick Aubameyang qui vient donc de parapher un nouveau contrat avec le Borussia Dortmund, assorti d’une augmentation normale de son salaire. Mais à des proportions bien moindres que les sommes ébruitées, du côté de la Chine.

Loin des 30M€ annoncés de Chine mais un salaire augmenté pour Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund

Les rumeurs lui promettaient 30 millions d’euros de salaire annuel. Au Borussia Dortmund, l’international Gabonais devrait gagner 9,5 millions d’euros, bonus compris, selon les indications de la presse allemande. C’est 1,5 à 2 millions d’euros de plus que le joueur en touchait précédemment. En contre partie de quoi, Pierre-Emerick Aubameyang est désormais lié au club allemand une saison de plus, du 30 juin 2020 à 2021. Néanmoins, tout cela selon le journal Bild viserait, pour le Borussia, à retenir le joueur que sur du court terme.

Les conditions de transfert de l’ancien buteur de l’ASSE auraient été actées entre les parties

Selon le très populaire quotidien national allemand, les conseillers d’Aubame et le club se seraient mis d’accord pour qu’à 60 millions d’euros, si une offre est formulée l’été prochain, l’ancien stéphanois puisse s’engager ailleurs. Avec ce nouveau salaire, Aubameyang devient, avec Mario Götze et Marco Reus, le joueur le mieux payé du vestiaire borussian, cette saison 2017-2018. Il est arrivé en Allemagne, pour jouer en Bundesliga, au mois de juillet 2013, en provenance de Saint-Etienne.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑