OGC Nice – Combien vaut Lamine Diaby-Fadiga sur le mercato ?

27 septembre 2019 à 11:10 par Thomas

0

L’affaire du vol de la montre de Dolberg conduirait vers le jeune attaquant Lamine Diaby-Fadiga. En pleine progression vers le professionnalisme, ce dernier encourt le licenciement de l’OGC Nice.

Qu’a-t-il bien pu passer par la tête de Lamine Diaby-Fadiga, s’il est en effet l’auteur du vol de la montre de Kasper Dolberg à l’OGC Nice ? Révélé par le journal L’Equipe, l’attaquant de 18 ans serait l’auteur du larcin, il aurait reconnu les faits et désormais, le GYM étudierait ses possibilités ; la tendance ce vendredi serait à le licencier. Lamine Diaby-Fadiga n’est pourtant pas un jeune sans espoir, il avait au contraire l’avenir pour lui après avoir découvert la Ligue 1, à pas tout à fait 17 ans.

Lamine Diaby-Fadiga pesait déjà une certaine somme sur le marché des transferts

C’est un terrible camouflet pour lui, autant que pour l’OGC Nice car le jeune homme en tant qu’élément prometteur pèse déjà un certains poids financier, sur le marché des transferts. Il a 18 ans et il est attaquant, les joueurs offensifs jeunes de surcroît, sont toujours plus valorisés. Malgré son contrat encore court (signé jusqu’au 30 juin 2021), la cote marchande de Lamine Diaby-Fadiga est estimée à 1 millions d’euros par Transfermakrt, mais plus – dans une fourchette de 4 à 7 millions d’euros – du côté de l’Observatoire du football.

Vous aimerez aussi:  LOSC - Les 10 recrues les plus chères au CV de Christophe Galtier

L’OGC Nice pourrait licencier son espoir offensif, malgré la valeur qu’il représente

L’enjeu est donc d’importance pour Nice, Lamine Diaby-Fadiga n’est pas un cas lambda à gérer dans la vie courante d’une entreprise. La fermeté du club dans le dossier, si elle se confirme, sera un indicateur fort envoyé au reste du groupe. Outre son renvoi du GYM, le natif de Grasse n’est pas à l’abri d’une sanction pénale en cas de culpabilité reconnue, car la montre dérobée n’est pas qu’une simple breloque, elle vaut 70 000 euros et l’attaquant danois à qui elle appartient a porté plainte contre X.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑