OL: + 1 000% en un an la valeur de Ferland Mendy sur le mercato

22 octobre 2018 à 22:45 par Thomas

0

Ferland Mendy a récemment prolongé son contrat avec l’OL, jusqu’en 2023. – @OLweb

Un joueur qui monte dans le collectif de l’OL. Un jeune qui éclos parmi d’autres réguliers chez les Gones. Lui, c’est le FC Barcelone qui le suit, tel que cela s’est récemment dit depuis l’Espagne. Ferland Mendy joue arrière gauche, un poste valorisé en France et concurrentiel chez les Bleus, avec Benjamin Mendy, Lucas Hernandez, Lucas Digne… Après un premier exercice dans le grand bain de la Ligue 1, en provenance du Havre, sa valeur marchande a grimpé de près de 1.000% selon les observations faites à la moyenne des deux études spécialisées, Transfermarkt et l’Observatoire du football.

Entre 12 et 21M€ la valeur estimée de Ferland Mendy sur le marché des transferts

Pour la première, la cote du joueur de 23 ans est passée de 2,5 millions d’euros à 12 millions, entre l’été 2017 et celui de 2018. Le Centre International d’Étude du Sport (CIES) estimait pour sa part, sa valeur en transfert à 2,8 millions au mois d’octobre 2017 et désormais à 21 millions. L’Olympique Lyonnais a payé 5 millions d’euros l’indemnité sèche de son transfert, sans les possibles variables sur l’opération. Soucieux de conserver son joueur courtisé, le club rhodanien l’a déjà prolongé d’une saison de plus, au début du mois de juillet dernier. Mendy est désormais lié aux Gones jusqu’au maximum autorisé du moment, en 2023.

L’évolution de la valeur marchande de Ferland Mendy en carrière, selon Transfermarkt.

Le latéral de l’OL a l’une des plus fortes valorisations marchandes du moment

C’est Eric Abidal, aujourd’hui directeur sportif du Barça, qui suivrait de près le dossier, avec un club que l’international français connait bien. Ferland Mendy est en Ligue 1, l’un des joueurs à la plus forte valorisation financière, sur la dernière année écoulée.

Et l’évolution de sa valeur depuis octobre 2017, selon le CIES.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑