OL : + 3 200% en un an la valeur de Youssouf Koné sur le mercato

15 août 2019 à 12:30 par Emmanuel Bernard

0

La carrière de Youssouf Koné décolle. Et sa cote marchande explose… – @OL

D’un coup, tout est allé plus vite pour Youssouf Koné. Il a profité du départ de Fodé Ballo-Touré du Losc, au début de cette année, pour taper dans l’oeil de Florian Maurice et la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais. Pour remplacer Ferland Mendy, parti à Madrid, c’est sur lui que le club des Gones a choisi de compter. Recruté pour neuf millions d’euros, c’est plus que la valeur marchand estimée du joueur, sur Transfermarkt.

Youssouf Koné a l’une des plus forte valorisation marchande du foot français

Youssouf Koné y est donné à 5 millions d’euros et même en ce cas, c’est énormément plus qu’un an plus tôt. Sur la période de juillet 2018 à 2019, la plateforme spécialisée estime à plus de 3 200% l’augmentation de la cote du joueur sur le mercato. C’est-à-dire de 0,15 M€ à 5 millions et plus désormais. Le latéral international malien de 24 ans a, selon Transfermarkt, la plus forte valorisation du foot français (en pourcentage), sur la dernière année.

Le latéral gauche a signé jusqu’en 2024 avec l’OL

C’est la première fois de sa carrière, que Youssouf Koné est l’objet d’une opération payante. Le LOSC l’a recruté à la fin de sa formation et c’est chez les Dogues qu’il a signé son premier contrat pro. Désormais à Lyon, il a un bail long de cinq ans, jusqu’en 2024. Cela est un élément qui compte dans l’estimation de sa valeur marchande.

Vous aimerez aussi:  ASSE, ASM, OL, PSG... Qui sera le 1er coach remercié en L1 selon les bookmakers ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑