Ça coûte combien de recruter Franck Ribéry (Fiorentina) ?

3 décembre 2019 à 15:15 par Emmanuel Bernard

0

Franck Ribéry a rejoint la Fiorentina l’été dernier, alors que l’OL a tenté de le recruter.

La confidence est signée de Jean-Michel Aulas, sur le plateau de la chaîne BeIN Sports, l’été dernier, Juninho son directeur sportif à l’OL, a tenté une approche avec le meneur tricolore, Franck Ribéry. Aujourd’hui le recrutement du Boulonnais n’est plus à l’ordre du jour, puisqu’il est passé d’un statut de joueur libre à celui d’un salarié de la Fiorentina. Combien vaudrait désormais l’ailier international français ? Analyse des chiffres qui le concerne…

L’OL a tenté de recruter Franck Ribéry libre l’été dernier

A 36 ans, bientôt 37 en avril prochain, Franck Ribéry n’est plus vraiment concerné par le mercato, au sens de la valorisation marchande. Au crépuscule de sa carrière professionnelle, il approche les 4 millions d’euros pour la plateforme Transfermarkt et de 2 à 4 millions d’euros, du côté de l’Observatoire du football. Il a quitté libre le Bayern l’été dernier, après douze ans de fidélité ininterrompue avec le club bavarois. Selon Transfermarkt, il s’est valorisé jusqu’à 50 millions d’euros, au meilleur de ses années, en 2010.

Le joueur le mieux payé de la Fiorentina

L’ancien marseillais a paraphé le 21 août dernier, sur la fin du marché des transferts, un contrat de deux saisons avec la Fiorentina. Soit une échéance fixée au 30 juin 2021. Selon la Gazzetta dello Sport, il lui rapporte près de 430 000 euros bruts mensuels. Il est à ce titre le joueur le mieux payé de la Viola et il serait l’équivalent à Lyon cette saison, s’il avait rejoint le club des Gones. Son expérience italienne sera probablement la dernière pour « Kaiser Franck » Ribéry.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo vaut 26 M€ en tant que marque d'athlète



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑