OL – Ça coûterait combien de recruter Patrick Vieira de l’OGC Nice ?

20 février 2019 à 15:45 par Thomas

0

Même si ça ne reste qu’une rumeur, le nom de Patrick Vieira s’associe déjà à de plus grands clubs que l’OGC Nice. Les vents sont profitables au champion du monde 98.

Bruno Génésio sera prochainement fixé, son président a annoncé que la question de son avenir sera tranchée d’ici au 31 mars. S’il a déjà coché l’une des deux cases à remplir pour être prolongé (qualifier l’OL en 8es de la Ligue des champions, l’autre étant de décrocher cette même C1 pour la prochaine saison), le coach des Gones n’est sûr de rien, à quatre mois de la fin de son bail. Ce mercredi, le journal Nice Matin évoque l’intérêt du club lyonnais pour son entraîneur Patrick Vieira.

L’OL songerait à Patrick Vieira si Génésio n’est pas prolongé

Sauf que, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OGC Nice qu’il dirige depuis le début de cet exercice 2018-2019, le champion du monde 98 n’est logiquement pas libre, si ce n’est que selon Nice Matin, Vieira disposerait d’une clause « libératoire » dans le cas où la direction formée de Jean-Pierre Rivère, le président et Julien Fournier, son DG était changée. C’est le cas depuis le retrait des deux hommes, remplacés postes pour postes, par respectivement Gauthier Ganaye et Claude Li.

Avec ou sans compensation pour l’OGC Nice qui l’a sous contrat jusqu’en 2021

Sinon, l’Olympique Lyonnais devra surement compenser financièrement à l’OGC Nice, l’équivalent des deux saisons de contrat restantes. Soit, peu ou prou de 5 à 5,5 millions d’euros de salaires estimés pour le coach de 42 ans, sur la durée des 24 mois. C’est beaucoup pour le transfert d’un entraîneur, autant pour le GYM s’il doit perdre son technicien, sans rien recevoir en retour, que pour l’OL s’il a effectivement à payer une indemnité. Au final, c’est au courtisé Patrick Vieira que cette situation profite le plus.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑