OL – FC Barcelone : Budgets, salaires, affluences… Comparatif chez les féminines

22 mars 2018 à 14:45 par Thomas

1

L’OL est une référence du football féminin. Même à l’heure de recevoir le si puissant FC Barcelone. – @Facebook

De la même façon que l’écart est large entre le FC Barcelone et l’OL chez les hommes, les Gones conservent une bonne longueur d’avance sur le club catalan, en ce qui concerne les équipes féminines. C’est simple, le club Jean-Michel Aulas a le plus beau palmarès – en France, ça ne fait pas l’ombre d’un doute, mais à l’internationale aussi ; l’OL chez les filles, c’est onze championnats de France remporté et 4 Ligue des champions. C’est aussi le plus gros budget de la discipline et les salaires y sont supérieurs à la plupart des grosses cylindrées.

A l’inverse des garçons, chez les filles l’OL domine financièrement le FC Barcelone

Ce jeudi en fin de journée, Lyon reçoit Barcelone, en quart de finale aller de la C1. Le journal L’Equipe le précise à cet effet, le budget de l’Olympique Lyonnais, à 7,5 millions d’euros cette saison 2017-2018 est plus de deux fois supérieur à celui du Barça (entre 2 et 3 millions). Conséquence de la différence, les salaires sont gloablement supérieurs à Lyon qu’à Barcelone. Les Rhodaniennes gagnent en moyenne un peu plus de 10.000 euros bruts par mois, avec Amandine Henry pour leader, à près de 30.000 euros mensuels estimés. Au Barça, le salaire moyen avoisine les 6.000 euros mensuels, le triple est notamment versé à la star néerlandaise de l’équipe, Lieke Martens.

Le PSG pour dénominateur commun au record d’affluence des deux clubs

Un élément, enfin, rapproche l’OL du FC Barcelone, qui concerne le record d’affluence. Chaque club l’a établi face au PSG ; pour l’équipe française, c’était au Parc OL en 2016 (à plus de 20.000 spectateurs), pour celle d’Espagne, ce record a été validé la saison dernière, pour la visite de Paris en Ligue des champions, suivie par plus de 10.000 supporters au Miniestadi.





One Response to OL – FC Barcelone : Budgets, salaires, affluences… Comparatif chez les féminines

  1. Kravis says:

    Faut, l’OL à fait son record d’affluence contre l’équipe d’arsenal lady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑