OL – OM bat un record d’affluence historique pour du foot à Lyon

18 décembre 2017 à 12:36 par Thomas

0

Pour les 30 ans des Bad Gones, l’OL s’est offert un record d’affluence et un succès d’estime sur l’OM (2-0). – @Sportune

« Pour des questions de sécurité liées à un match de foot de cette importance, nous avons limité le nombre. » Jean-Michel Aulas explique ainsi l’énorme engouement généré, ce dimanche soir par l’affiche OL – OM disputée au Groupama Stadium. Laquelle a battu un nouveau record d’affluence enregistré à Lyon, pour un match de football. « Nous avons vendu 51.100 billets » nous a confié le président des Gones dans la dernière ligne droite précédent les débats.

Plus de 57.000 spectateurs ont suivi OL – OM au Groupama Stadium

Avec les invités, les places en loges et d’autres, la Ligue de football professionnel qui tient les comptes, estime à 57.206 le nombre de spectateurs présents ce dimanche, au stade des Gones. Pour veiller à ce que tous passent un bon moment, l’OL a mobilisé 2.500 personnes au service des spectateurs dont 1.000 étaient dédiées à la sécurité. Tout cela ayant contribué à la bonne tenue de la rencontre, remportée au bout du compte par l’équipe locale sur l’Olympique de Marseille (2-0).

Un nouveau record d’affluence pour un match de football à Lyon

Le Groupama Stadium est un stade multifonction d’une capacité d’accueil de 59.000 places dans sa configuration maximale. Elle est réduite les soirs de matchs de foot, par contraintes sécuritaires.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑