OL – OM : Pour qui l’Olympico selon les bookmakers ?

17 décembre 2017 à 15:35 par Thomas

0

L’OL attend l’OM pour le match choc de la 18e journée de Ligue 1. – @Twitter

Tous les ingrédients sont là pour que l’affiche soit belle : les deux équipes luttent à niveau égal de points, pour le podium en championnat et chacune se présente avec l’ambition assumée, de gagner pour les Gones, de ne pas perdre et mieux pour les Phocéens. Entre envie et réalité il y a souvent un écart, que les bookmakers du pays analysent plus froidement, en se basant sur la tendance du moment. Quelle est-elle justement ? Comment les opérateurs nationaux imaginent-ils cet Olympico OL – OM ?

L’OL a l’avantage léger sur l’OM à domicile. Mais le nul n’est pas à exclure…

A priori serré, avec tout de même un avantage (mais léger), à l’équipe qui reçoit. Sur le marché victoire/nul/défaite, Lyon sort vainqueur à la cote moyenne de 2,02, pour un match nul à 3,64 et 3,5 le succès phocéen à l’extérieur. Au contraire de ce que nous livre ce premier constat, c’est un score de parité, le un but partout, qui ressort principalement dans l’espace dédié au score exact. Pour les six opérateurs nationaux, ce 1-1 est coté à 6,65, il devance la victoire 2 buts à 1 de l’Olympique Lyonnais sur le rival marseillais (cote moyenne à 7,6).

Mariano Diaz vs Kostas Mitroglou : un Olympico pour les buteurs ?

Dans l’intérêt général de tous ceux qui ambitionnent de suivre la rencontre, retenons d’abord que cet Olympico devrait se solder par des buts. Le 0-0 nul et vierge n’étant envisagé qu’à la cote de 13,18 contre un, bien d’autres résultats le précède dans la hiérarchie. Pour pousser la sphère dans les filets adverses, les bookmakers comptent d’abord sur Mariano Diaz à 2,03, puis Nabil Fékir à 2,16 et Memphis Depay à 2,36. Et pour l’OM, plutôt Konstantinos Mitroglou à 2,6 que Valère Germain, à 2, 94, bien que l’on ne sache pas encore à l’instant d’écrire ces lignes, qui les deux entraîneurs choisiront d’aligner au coup d’envoi, ce dimanche en soirée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑