OL, OM, LOSC ou ASSE: Qui va finir sur le podium de L1 selon les bookmakers ?

15 janvier 2019 à 18:25 par Thomas

0

Derrière le PSG, c’est ouvert pour le podium final en championnat de Ligue 1, saison 2018-19.

C’est chaud dans la course au podium final de la Ligue 1, alors que les équipes ont avalé plus de la moitié de la saison 2018-2019. S’il n’y a que les chiffres qui puissent encore contester le sacre du PSG, derrière, ils sont plusieurs à revendiquer une place dans les trois premiers, qui valident l’accession à la phase suivante de la Ligue des champions. L’AS Monaco, candidate au départ a raté sa chance. L’OL et l’OM pour les deux autres sont dans des vents contraires. Mais ils gardent un indice de confiance des bookmakers plutôt bon, malgré des courbes de performances difficiles à suivre.

L’OL devrait en être, entre l’OM et le LOSC c’est serré dans l’analyse

Les Gones sont clairement dans le coup, pour les opérateurs du jeu en France. Ils attribuent à l’équipe de Bruno Génésio, la cote moyenne de 1,4, pour qu’elle termine parmi les trois premiers du championnat. Place qu’elle occupe présentement, troisième, avec 33 points et 19 matchs. Juste derrière le LOSC, deuxième avec 37 points en 20 matchs, soit neuf longueurs d’avance sur Marseille, qui compte toutefois deux matchs en moins. Si la marge d’avance comptable est bonne, dans l’esprit des bookmakers, c’est plus confus. Ils donnent au LOSC une cote moyenne à 3, pour que le club nordiste terminent sur le podium. Elle est plus faible – donc jugée plus probable, pour l’OM, à 2,7.

Les bookmakers n’écartent pas l’ASSE du podium en L1, mais plus le MHSC

Dans la course avec ces trois équipes, s’ajoute l’ASSE. La cote des Verts, proche des 6 ne les écartent pas de la course, dans l’analyse que donnent les bookmakers de France, qui proposent ce marché. L’impression n’est en revanche pas aussi bonne pour Montpellier. Auteur d’une première partie de saison, les hommes de Michel der Zakarian pourraient connaître un coup d’arrêt. Pour eux le podium est surtout une illusion à la cote de 11,25.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑