OL Transfert – Combien ça coûterait de recruter Ismaël Bennacer (Empoli) ?

5 juin 2019 à 12:35 par Reynald Porré

0

L’Olympique Lyonnais est sur la piste d’Ismaël Bennacer.

Si le départ de Tanguy Ndombélé vient à se confirmer, l’Olympique Lyonnais devra remplacer son milieu de terrain. Et d’après le journal l’Equipe, l’OL serait intéressé par Ismaël Bennacer, jeune joueur d’Empoli. Capable de jouer devant la défense mais également au cœur du jeu, il est un profil qui plairait aux dirigeants rhodaniens pour compenser le possible départ de l’international français.

Une valeur estimée entre 10 et 15 millions d’euros pour Bennacer

D’après Transfermarkt, le joueur algérien possède une valeur marchande estimée à 10 millions d’euros. Pour l’Observatoire du football, la fourchette est plus haute, comprise entre 10 et 15 millions d’euros pour l’ancien Tourangeau. Une adaptation en France ne devrait certainement pas poser de problème pour le joueur formé à Arles-Avignon. Empoli a payé, en 2017, 1 million d’euros ( hors variables possibles ), le coût de son recrutement à Arsenal. Bennacer a disputé 37 matchs de Serie A cette saison.

Ismaël Bennacer sous contrat jusqu’en 2021 avec Empoli

Ce sont donc les deux années de contrat restantes que l’OL devra compenser pour engager celui qui a été élu meilleur joueur du club par les supporters d’Empoli cette saison. Son salaire actuel, estimé entre 35 000 et 40 000 euros brut par mois, est près de 4 fois moins important que la moyenne du vestiaire lyonnais actuellement. Le joueur progressera tout de même financièrement en cas d’arrivée en France. L’Olympique Lyonnais n’est pas seul sur le dossier puisque Bennacer attirerait l’intérêt d’autres clubs comme Naples ou Galatasaray.

Vous aimerez aussi:  Atletico Madrid - Salaire, clause, échéance : les détails du transfert de Joao Felix


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents