OL Transfert – Combien ça coûterait de recruter Luiz Gustavo (OM) ?

9 juin 2019 à 21:30 par Thomas

0

Luiz Gustavo, d’un Olympique à un autre ?

Surement moins les supporters phocéens, car ce serait renforcer un concurrent et rival, mais un transfert de Luiz Gustavo de l’OM vers l’OL arrangerait peut-être tout le monde. Le club marseillais, car ça libèrerait un gros salaire, alors que des économies sont forcées dans ce domaine précis. Et les Lyonnais puisque, selon le journal L’Equipe qui évoque l’information, Juninho verrait dans le profil du milieu brésilien, le piston manquant dans l’entre-jeu des Gones, pour développer le projet de jeu envisagé. Que coûterait à l’OL le renfort de l’ancien du Bayern Munich ? Focus sur quelques chiffres de l’opération…

L’OM a payé 10M€ le transfert de Luiz Gustavo qui les vaut toujours aujourd’hui

Pour l’indemnité à régler à l’OM, elle devrait être proche de celle payée par Marseille à Wolfsbourg, en 2017 : 10 millions d’euros pour le renfort du joueur de 31 ans. C’est toujours ce qu’il vaut, d’après les études spécialisées de Transfermarkt ou de l’Observatoire du Football. Peut-être un chouïa moins, compte tenu du fait qu’il n’a plus que deux ans de son contrat signé jusqu’en 2021. Mais pour éviter l’écueil du camouflet, il faudrait à l’OM qu’il cède son joueur à prix au moins égal, à celui payé pour le recruter, au mois de juillet 2017.

Vous aimerez aussi:  PSG - Nike dévoile le maillot third retro 2019-20 [OFFICIEL]

L’OL pour libérer le club rival d’un gros salaire de son effectif ?

L’indemnité est une chose, pour ce qui concerne Luiz Gustavo, le salaire est une autre donnée, qui compte dans l’opération. Le Brésilien approche le demi-million d’euros bruts mensuels à Marseille et à ce titre, il est l’un des joueurs les mieux payés du collectif, anciennement aux ordres de Rudi Garcia et aujourd’hui, de Villas-Boas. Sachant que Gustavo a reçu une offre de la Chine, pour un salaire on le devine conséquent, Lyon ne pourra pas mégoter, quand bien même le club rhodanien a l’avantage de la Ligue des champions pour séduire le joueur. Un mot enfin pour souligner la nécessité pour Marseille de vendre : le club a terminé l’exercice 2017-18 sur un déficit proche de 78,6 millions d’euros et il a échoué, à l’issue de cette saison, à se qualifier pour une coupe d’Europe rémunératrice.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑