OL Transfert – Combien ça coûterait de recruter Maxime Gonalons ?

15 avril 2019 à 11:25 par Thomas

0

Vers un retour de Maxime Gonalons à l’OL ?

Encore plus avec le départ acté de Bruno Génésio à la fin de cet exercice, cela va bouger cet été dans les rangs de l’Olympique Lyonnais. Il faut s’y attendre, du côté du Progrès, l’on apprend que le club des Gones lorgnerait aussi du côté des anciens, notamment de Maxime Gonalons. Le milieu de terrain formé à Lyon est parti voilà deux ans, pour l’AS Roma en Italie. Il appartient toujours au club de la Louve mais défend, cette saison, les couleurs du FC Séville, en prêt. A quelle fourchette tarifaire pourrait se négocier le retour de Gonalons à l’OL ? Décryptage…

L’OL suivrait Maxime Gonalons parti il y a deux ans à la Roma

Il y a deux ans donc, Gonalons a quitté Lyon pour la Roma. Montant de l’indemnité du transfert : 5 millions d’euros. Le joueur a signé quatre ans, il a rempli la moitié de son contrat avec le club italien. A 30 ans passé, il n’est plus un jeune joueur sur lequel capitaliser pour une revente future. Sa cote marchande est restée sensiblement la même que la dépense pour le recruter ; 5 millions d’euros estimés par Transfermarkt et moins, de 2 à 4 millions d’euros, du côté de l’Observatoire du Football, en Suisse.

Un contrat signé jusqu’en 2021 à Rome pour celui qui a passé 17 ans chez les Gones

Avec la Roma, Gonalons est engagé jusqu’au 30 juin 2021, pour un salaire proche de 290 000 euros bruts mensuels, non loin de ses émoluments précédents, à Lyon justement. Le milieu disait l’année dernière à So Foot avoir exprimé le besoin de partir après 17 ans à l’Olympique Lyonnais et avec toute l’affection pour le club et ceux qui le dirigent ou le font vivre. Est-ce que l’envie de revenir le gagne ? Tout ou partie de la réponse, dans l’été qui arrive..



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑