OL Transfert – Combien ça coûterait de recruter Yerry Mina (FC Barcelone) ?

17 juillet 2018 à 19:25 par Daniel Monteiro

1

Arrivé dans le courant de l’hiver au FC Barcelone, Yerri Mina pourrait déjà en repartir.

L’OL serait à la recherche d’un joueur pour renforcer l’axe du secteur défensif. Parmi les solutions envisagées par les dirigeants lyonnais aurait coché le nom de Yerry Mina. Le Colombien, auteur d’une Coupe du monde remarquée, est peu utilisé (5 matchs joués) par son entraineur, Ernesto Valverde, au FC Barcelone. En conséquence de quoi il pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs. Combien se négocierait un transfert du défenseur pour l’OL ? Analyse des chiffres de l’opération…

L’OL mais aussi Everton : Yerry Mina ne manque pas de prétendants

Sur le marché des transferts, la valeur marchande de Yurry Mina avoisine les 16 millions d’euros. Mais suite à ses bonnes performances au Mondial 2018, le Barça pourrait en réclamer plus. D’ailleurs le média Goal précise qu’Everton aurait fait une offre de 24 millions d’euros pour enrôler le défenseur de 23 ans. Arrivé l’hiver dernier pour 11,8 millions d’euros en provenance de Palmeiras, il vient de voir débarquer, Clément Lenglet, un rival pour le poste. Face à cette concurrence supplémentaire, en plus de Piqué, Umtiti et Vermaelen, le joueur de 23 ans pourrait peut-être décider de quitter le navire catalan, plus vite que prévu.

Yerry Mina gagne au FC Barcelone environ 3,5 millions d’euros à l’année

En rejoignant l’équipe barcelonaise, Yerry Mina a signé un contrat jusqu’en 2023, à la clé un salaire annuel avoisinant les 4,5 millions d’euros bruts la saison, hors primes. C’est une somme importante mais pas impossible pour les finances de l’OL, mais c’est sans compter sur une possible revalorisation de ses émoluments en Catalogne.





One Response to OL Transfert – Combien ça coûterait de recruter Yerry Mina (FC Barcelone) ?

  1. SALIOU says:

    CR7 peut jouer au juve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑