//taboola

OM : + 1.233% la valeur en transfert de Boubacar Kamara en un an

1 novembre 2018 à 19:10 par Thomas

0

Il monte, il monte, Boubacar Kamara. Il a l’une des plus fortes valorisations de la Ligue 1 actuelle. – @bouba_darkoss

Titulaire sur la pelouse du Vélodrome pour le Clasico face au PSG, Boubacar Kamara est la valeur montante de l’Olympique de Marseille. Au club depuis les classes biberons, le défenseur de 18 ans gravit tous les échelons vers l’élite, il a une toute une carrière pour progresser mais il est déjà en train d’exploser sur le marché des transferts, selon les données de Transfermarkt, sa valeur marchande est en augmentation de 1.233%, sur l’année écoulée, entre les mois de novembre 2017 et 2018.

La plus forte valorisation de l’effectif de l’OM

Il a la plus forte valorisation du collectif de l’OM de cette première partie de la saison 2018-2019, tel qu’observé sur la plateforme spécialisée. Il est présentement estimé à 10 millions d’euros par la base de donnée allemande. Il est à un peu moins (8,4 millions), dans l’analyse du Centre International d’Étude du Sport (CIES), en progression de 300% depuis le début de cette année 2018. Boubacar Kamara est avec William Geubbels (17 ans) à l’AS Monaco, le joueur le plus bankable de 18 ans et moins, en Ligue 1.

L’évolution de la valeur marchande de Boubacar Kamara selon Transfermarkt.

S’imposer en défense à 18 ans est chose rare dans le foot pro

Le défenseur polyvalent est plutôt un joueur de l’axe, mais il peut évoluer sur les côtés. Il a découvert la Ligue 1 par petits bouts la saison dernière et a déjà joué 9 matchs, dont 7 comme titulaire. C’est lui qui a le plus gros potentiel de valorisation dans l’équipe marseillaise, quoiqu’il joue à un poste souvent moins coté que les joueurs offensifs. Mais qui a, a contrario, une longévité supérieure, à 18 ans il est rare qu’un défenseur est la maturité, le talent et le volume de jeu nécessaire, pour s’imposer au plus haut niveau.

L’évolution de la valeur marchande de Boubacar Kamara selon le CIES.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑