OM – + 3 025% la valeur en transfert de Zambo Anguissa en un an et demi

12 septembre 2018 à 13:20 par Thomas

0

Le transfert d’André Zambo Anguissa n’est peut-être pas la « folie » annoncée par certains. – @FulhamFC

Il est vrai que l’OM a profité des largesses financières des clubs de la Premier League, en l’espèce de Fulham, pour tirer le maximum de son transfert. Les chiffres de l’opération montrent toutefois une forme de logique à l’indemnité proche de 30 millions d’euros, payée par les Cottagers. André Zambo Anguissa n’a que 22 ans, il est sur la pente ascensionnelle de sa carrière et selon les estimations de la plateforme Transfermarkt, le coût de son transfert est proche de sa valeur marchande.

A près de 30M€ sur le transfert, l’OM a bien négocié le départ du joueur

Laquelle, selon la base de donnée référence, a augmenté de 3.025% entre le mois de janvier 2017 et cet été 2018. Elle était à l’hiver 2017 proche de 1,5 millions d’euros, désormais elle flirte avec les 25 millions d’euros. Non loin du coût de son transfert estimé. Sa valeur marchande est même bien supérieure du côté de la Suisse et des chercheurs du Centre International d’Étude du Sport (CIES) : elle est de 42,4 millions d’euros. Ici aussi, sa cote en transfert a explosé, principalement sur la dernière saison disputée sous le maillot de l’OM.

L’évolution de la valeur marchande d’André Zambo Anguissa. – @Transfermarkt

Le cote marchande d’André Zambo Anguissa gonfle à grande vitesse depuis plus d’un an

Tout cela tend à mettre dans une meilleure perspective le départ du milieu camerounais, certains se sont gaussés de la dépense consentie par Fulham. Certes, son transfert s’est décidé dans les dernières heures du mercato anglais, une situation de nature à faire flamber le prix. Mais André Zambo Anguissa fut un des cadres de Rudi Garcia, la saison dernière à Marseille. Il n’est pas étranger à l’excellent parcours du club en Ligue Europa. Malgré des moqueries, notamment sur son manque niveau technique, il n’avait pas échappé à Rudi Garcia, l’importance du joueur. A Fulham non plus à en juger par les efforts pour le recruter.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑