OM, ASM Transfert – Ça coûterait combien de recruter J-P Mateta (Mayence) ?

10 juin 2019 à 21:25 par Thomas

0

Vers un retour en Ligue 1 de Jean-Philippe Mateta ? Rien n’est moins sûr…

Allons « droit au but » pour reprendre une expression consacrée : le journal L’Equipe qui affirme l’intérêt de l’OM et de l’AS Monaco en France, pour le profil de Jean-Philippe Mateta nuance l’hypothèse, dès lors que le quotidien sportif étale les attentes du club de Mayence, pour l’attaquant tricolore de 21 ans. Il serait en effet question d’offrir au moins 35 à 40 millions d’euros au club allemand, pour qu’il daigne étudier la proposition. C’est beaucoup (trop ?) à demander à Marseille et/ou Monaco, car ils ont l’un et l’autre, la nécessité sinon l’obligation, de vendre avant de recruter.

L’OM et l’AS Monaco mais la piste est chère sur l’indemnité souhaitée

Jean-Philippe Mateta n’en vaut pas autant dans l’analyse de Transfermarkt (22 M€), ou de l’Observatoire du football (entre 30 et 40 millions). Mais tous les rapports se rejoignent pour affirmer que le joueur est en pleine progression. La preuve étant qu’il vaut significativement plus, que les 10 millions d’euros versés par le 1. FSV Mayence 05 à l’Olympique Lyonnais, pour l’enrôler. C’était l’été dernier, depuis Mateta a disputé une première saison pleine en Bundesliga, ponctuée de 14 réalisations. C’est ce qui lui vaut d’être aujourd’hui très sollicité, en France, mais aussi ailleurs notamment de l’Angleterre. Un buteur en verve, dans un grand championnat européen et jeune de surcroît, intéresse forcément du monde. Mais Mayence mesure aussi l’aspect bankable de son joueur, raison pour laquelle selon L’Equipe, le club a refusé des offres à 25 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  OM - Combien ça coûterait de recruter Juan Miranda (FC Barcelone) ?

Moins peut-être sur le salaire à verser à l’attaquant français de 21 ans

Si les Allemands n’entendent pas le vendre, ils devront probablement prolonger leur joueur. C’est une hypothèse que soutient L’Equipe. Avec son contrat signé jusqu’en 2022, Mayence n’est pas dans l’urgence avec son buteur. Mais les convoitises extérieures peuvent être de nature à le contrarier, s’il n’est pas (re)considéré à la hausse. Son salaire n’est pas connu, mais au 1. FSV Mayence 05, il avoisine les 700 000 euros la saison, en moyenne. S’il est prolongé, Jean-Philippe Mateta deviendra l’un, sinon le joueur le mieux payé de son équipe. Et s’il part, il sera nécessairement augmenté, sur ses émoluments du moment.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents