OM – Atlético : Quel sera le résultat de la finale selon les bookmakers ?

16 mai 2018 à 10:55 par Thomas

0

Les bookmakers ne sont pas confiants quant à la capacité de l’OM à bousculer l’Atlético Madrid. Heureusement, l’incertitude du sport… – @LigueEuropa

« Une Finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. » Voilà un poncif récurrent du sport, toutefois rarement appliqué au football français. Des finales de coupe d’Europe, les clubs hexagonaux en ont joué plusieurs et l’OM principalement. Ce mercredi soir, face à l’Atlético Madrid, en Ligue Europa, ce sera sa cinquième. Pour une seule gagnée. Gageons que la deuxième est pour cette fois, ça n’est toutefois pas gagné, si l’on en juge par les pronostics des bookmakers du pays.

Les bookmakers donnent l’Atlético confortable favori face à l’OM

Clairement, ils ne font pas des Phocéens les favoris du match. Les hommes de Rudi Garcia sont donnés gagnants (dans les 90 minutes initiales), à la cote moyenne de 5,46, pour un match nul à 3,67 et une victoire du collectif rojiblanco, à 1,71. Concrètement, ce parti pris pour l’Atlético Madrid se vérifie à l’énoncé du résultat précis le plus envisagé, par les six opérateurs du jeu en ligne que nous avons consulté : ils la voient courte, mais ils s’accordent sur un succès 1-0 des Espagnols, dans la période réglementaire. Ce score vaut une cote moyenne de 5,16, il devance le 2-0 et la match nul 1-1, qui se tiennent proches, à des cotes à 6,45 et 6,15.

Une victoire 1-0 sur un but de Griezmann pour scénario le plus envisagé

Pour les buteurs, il va falloir lorgner sur les Français. Pas ceux de l’Olympique de Marseille mais les Madrilènes, Antoine Griezmann en premier, à une cote moyenne pour qu’il marque, à 1,83. Sinon, Kevin Gameiro, l’ancien parisien pointe juste après Griezmann, à 2,39 un but de sa part. Du côté marseillais, les chances les plus fortes de trouver le chemin des filets reposent, sans trop de surprise, sur l’homme en forme de la saison et meilleur buteur de l’OM, Florian Thauvin. Il est donné à 3,62 signe, quand même, d’un degré de confiance plutôt limité des bookmakers pour l’OM.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑