OM – Ça coûte combien de recruter Julian Draxler (PSG) ?

4 mai 2020 à 15:40 par Thomas

1
Julian Draxler transfert

Julian Draxler ne devrait pas s’éterniser au PSG, où il ne lui reste qu’un an de contrat.

Avec la Ligue des champions en plus, pour les deniers que la compétition rapporte et le challenge sportif qu’elle offre, peut-être que la piste va se réactiver cet été. Car, selon une information de RevierSport, l’OM serait allé aux renseignements auprès du PSG, cet hiver, pour connaître la situation de Julian Draxler. Le polyvalent milieu allemand n’est qu’une doublure, au mieux, dans le collectif de Thomas Tuchel à Paris. La porte à un départ ne lui serait pas fermée.

L’OM serait venu aux renseignements pour Draxler, cet hiver

Seulement a-t-il été demandé à Marseille, une indemnité compensatoire de 20 millions d’euros. Trop chère pour les finances phocéennes. Et pourtant bien inférieure aux 36 millions versés par le Paris SG, pour le recruter depuis Wolfsbourg, au mercato d’hiver 2017. C’est qu’en plus de moins jouer (11 matches de Ligue 1, 19 au cumul des compétitions cette saison), il s’approche de la fin de son contrat. Dans le contexte de prudence économique forcée, l’opération pourrait se conclure à moins de 20 millions cet été, selon les clubs intéressés.

Vous aimerez aussi:  PSG - Combien ça coûte de recruter Pepe Reina (Milan AC) ?

Dans sa dernière saison contractuelle avec le PSG

Car le temps qui avance rapproche Draxler de la sortie. Il a signé avec Paris, un contrat de trois ans et demi, jusqu’au terme de la saison prochaine. Au-delà de l’indemnité à payer, c’est le salaire qui est élevé pour l’Olympique de Marseille. Sauf à ce que l’international allemand rogne sur ses émoluments, le club phocéen ne peut sinon difficilement envisager d’assumer les 600 000 euros bruts mensuels sans les primes, qu’il gagne avec les champions de France. Outre l’OM, Lyon et Nice avaient un oeil sur lui cet hiver.




One Response to OM – Ça coûte combien de recruter Julian Draxler (PSG) ?

  1. Avatar PSG mercato says:

    Superbe joueur dommage qu’il fasse trop la fête, il aurait pu être beaucoup plus utile.
    Bravo pour votre site !
    Julian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer