OM – Ça coûte combien de recruter Kang-in Lee (Valence) ?

7 mai 2020 à 10:55 par Thomas

0
OM transfert Kang-in Lee Valence

L’OM se penche sur le profil du milieu offensif, Kang-in Lee.

Ce n’est qu’un novice dans le monde du professionnalisme, mais qui ne manquerait pas de talent. Pas d’après les dirigeants de l’OM, voire à une degré moindre de l’OGC Nice, qui suivent selon France Football, l’évolution du milieu offensif sud-coréen, Kang-in Lee. A 19 ans, il dispute sa première saison dans le grand bain de la Liga à Valence. Et comme il est encore « tendre » sur le haut niveau, l’idée de lui faire gagner du temps de jeu ailleurs est celle sur laquelle s’appuierait Marseille, pour le recruter.

L’OM lorgnerait sur un jeune homme du côté de Valence

En clair, il serait plutôt question ici d’un prêt, que d’un transfert sec. La raison à cela est simple, Valence n’est probablement pas vendeur. Et même s’il l’est, ce sera hors des possibilités financières de l’OM. Kang-in Lee est valorisé à près de la quinzaine de millions d’euros sur le marché des transferts, mais les demandes sont parfois bien différentes quand il est question d’un jeune joueur, qui débute chez les pros. Sinon, Kang-in Lee a une clause libératoire avec les Ché. De 20 millions d’euros, elle a gonflé à 80 millions, à l’instant de son passage de l’équipe réserve à la première de Valence.

Vous aimerez aussi:  OM : Cuivré, en série limitée et à 300 000€, le bolide de Jordan Amavi

plutôt un prêt pour un joueur à qui il reste 2 ans de contrat

Il y est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022. Son salaire exact ne nous est pas connu, mais en tant que rookie, il ne doit pas avoir de prétentions qui soient inconciliables avec nos clubs du bord de la Méditerranée. A Valence, cette saison 2019-20, le salaire moyen par joueur est estimé proche de 240 000 euros bruts mensuels, mais le milieu de terrain est forcément en-deçà. Kang-in Lee a disputé 18 matches sur l’exercice, dont 5 de Ligue des champions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer