OM – Ça coûte combien de recruter Nathan Ferguson (West Bromwich) ?

28 octobre 2019 à 20:35 par Emmanuel Bernard

0

Le défenseur anglais, Nathan Ferguson serait suivi par plusieurs clubs, dans la liste desquels il y aurait l’OM.

Il n’est qu’anonyme, pour les suiveurs de la Ligue 1, mais des recruteurs de grands clubs se pressent pour l’observer. Selon Sky News, la Juventus Turin et l’Atlético Madrid notamment. Et l’OM en plus, intéressé par le profil du défenseur anglais, Nathan Ferguson. Il a 19 ans et il évolue en Championship, avec le club de West Bromwich Albion qui l’a formé et lancé chez les pros. L’avantage du profil est bien sûr sportif, mais aussi contractuel. Explications…

L’OM suivrait le défenseur U20 anglais, Nathan Ferguson

Défenseur axial, il découvre depuis le début de la saison, le monde du professionnalisme. Il n’a encore qu’un contrat de rookie, mais il est international anglais chez les moins de 20 ans et a trouvé sa place, dans le collectif des Baggies. Pour le recruter, les clubs intéressés n’auraient qu’à s’acquitter des indemnités de sa formation. Soit un demi-million d’euros compensatoires. Il est estimé par la plateforme Transfermarkt, quatre fois plus cher, à 2 millions d’euros. Et probablement plus vu qu’il est jeune à un poste où la maturité prime. Cela signifie qu’il a du potentiel sportif et de fait mercantile.

Vous aimerez aussi:  OL - ASSE : Pour qui le derby selon les bookmakers ?

Un contrat qui arrive à son terme, mais l’indemnité de formation à payer

Le salaire exact du jeune Nathan Ferguson n’est pas connu, mais on l’estime inférieur à celui d’un espoir en couveuse dans la pouponnière phocéenne. Les joueurs les plus prometteurs qui sortent du centre de formation comme Maxime Lopez ou Boubacar Kamara gagnent entre 10 000 et 25 000 euros bruts mensuels. C’est l’équivalent de certains cadres confirmés, à West Bromwich Albion.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑