OM – Ça coûterait combien de recruter Diego Laxalt (Milan AC) ?

22 août 2019 à 10:45 par Thomas

0

Diego Laxalt est l’un des profils suivis par l’OM, pour renforcer son couloir gauche.

Les discussions avec le Barça pour Juan Miranda patinent, l’OM doit donc prospecter ailleurs pour se renforcer à gauche en défense, en concurrence avec Jordan Amavi tributaire du poste. Tel que nous l’avons déjà observé, le club phocéen suit le Rémois Ghislain Konan, mais d’autres profils également dont celui du latéral du Milan AC, Diego Laxalt selon les informations de Sky Italia. C’est une rumeur déjà associée à Marseille l’été dernier, mais l’Uruguayen a finalement quitté le Genoa pour le Milan AC.

L’OM s’intéresserait (à nouveau) au profil de Diego Laxalt

Le club lombard a payé 14 millions d’euros (plus 4 M€ de bonus), le coût de l’indemnité sur son transfert. Quasiment un an jour pour jour (le deal s’est finalisé le 17 août), cela donne une base pour la négociation, autrement que sous la forme d’un prêt, puisque son club ne s’opposerait pas à son départ. Toutefois selon les estimations du site Transfermarkt ou de l’Observatoire du football (CIES), il vaut aujourd’hui moins, à 12 millions d’euros pour estimation du premier et de 7 à 10 millions d’euros donnés par le CIES. Diego Laxalt a disputé 25 rencontres avec le Milan AC, la saison 2018-19 dernière.

Vous aimerez aussi:  OM - De nouvelles voitures de fonction pour les Phocéens

Sous contrat jusqu’en 2022, mais le Milan AC ne devrait pas le retenir

Il est engagé avec les Rossoneri jusqu’en 2022. Moins, tel qu’on l’a vu plus haut, sur la valeur marchande que sur son salaire, Laxalt s’est valorisé en signant au Milan AC. Précédemment à près de 45 000 euros bruts mensuels au Genoa, il dépasse désormais les 180 000 euros par mois avec les Lombards. Cela vaut la moyenne ou légèrement moins, que le salaire d’un joueur de l’Olympique de Marseille, cet exercice 2019-20. La Fiorentina le suivrait également, du côté de l’Italie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑