OM – Ça vaut combien une minute de Rod Fanni pour les Phocéens ?

12 février 2018 à 22:45 par Thomas

0

Moins Rod Fanni joue, plus il coûte cher à l’OM. Selon toute logique… – @Twitter

Il était question d’une rupture à l’amiable, au cours du dernier mercato, voulue autant par Rod Fanni qui ne joue plus à 36 ans, que de l’Olympique de Marseille et son coach Rudi Garcia, puisqu’il ne compte pas ou plus, sur son défenseur. Mais Rod Fanni est toujours marseillais et il le restera jusqu’au terme de la saison 2017-2018 en cours ; la dernière de son contrat. Revenu à l’OM, en 2016, sur volonté de l’ancienne direction et le président Vincent Labrune, il n’a plus joué de match officiel depuis la 38e journée de la saison dernière et la victoire de Marseille sur Bastia.

Neuf mois que Rod Fanni n’a plus joué en match officiel avec l’OM

Soit bientôt neuf mois sans chausser les crampons en Ligue 1, mais en continuant naturellement à être payé par le club phocéen. En vertu du contrat signé. C’est inconfortable pour le joueur, pour qui la fin de carrière est proche, et couteux pour le club car le salaire de son défenseur est estimé proche de 160.000 euros bruts mensuels. Hors bonus en plus. Rod Fanni a paraphé son retour dans les Bouches du Rhône, au dernier jour du mercato 2016. Dix-huit mois en arrière, à 2,88 millions d’euros, pour un temps de jeu honnête la première saison, mais nul en 2017-2018.

Une minute de jeu qui vaut plus de 1000€ pour l’Olympique de Marseille

Au total Rod Fanni a joué 2396 minutes, entre le 1er septembre 2016 et ce 10 février 2018. Au ratio temps de jeu/salaire, ça vaut 1202 euros environ la minute de Rod Fanni en championnat de Ligue 1. Et plus l’exercice tire vers la fin, plus le rapport augmente.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑