OM, Chelsea ou Séville: Qui va gagner la Ligue Europa selon les bookmakers ?

19 septembre 2018 à 17:10 par Thomas

0

Chelsea et Arsenal, plus que l’OM, les Girondins ou le Stade Rennais, pour favoris des bookmakers, en Ligue Europa. – @EuropaLeague

Trois tours préliminaires avalés, mais l’essentiel est fait pour les Girondins de Bordeaux : ils ont rejoint l’OM et le Stade Rennais, en phase finale de la Ligue Europa 2018-2019. Il y a donc trois clubs français sur la ligne de départ mais aucun dans la liste des favoris finaux, après le tirage au sort. Pas même l’Olympique de Marseille malgré sa finale disputée la saison dernière. Les Phocéens sont plus des outsiders, dans la hiérarchie donnée par les bookmakers du pays.

Chelsea et Arsenal se détachent clairement pour la victoire finale

Lesquels envisagent plus surement une victoire anglaise, le 29 mai 2019 au stade de Bakou, en Azerbaïdjan. Du Chelsea de Maurizio Sarri en premier, sinon de l’Arsenal de l’ancien parisien, Unai Emery. L’indice de confiance à leur égard est plutôt fort, à 6 contre un pour les Blues – comprendre 6 euros à gagner pour un de misé – et 8,1 contre un pour les Gunners. Parce qu’après, c’est plus de 15 pour le FC Séville, pourtant un éminent spécialiste de la Ligue Europa s’il en est, puisque le club andalou a gagné cinq des douze dernières éditions.

L’OM et la Lazio partagent le même groupe et la même cote

A 22,8 en moyenne, sa victoire dans le tournoi, l’OM est au même niveau que la Lazio Rome. L’ironie du tirage a voulu qu’ils s’opposent dans le groupe H, avec l’Eintracht Francfort et l’Apollon Limassol. Pour les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais, les chances de gagner cette Ligue Europa 2018-2019 sont bien maigres. Ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais les cotes, à 73,2 pour les Girondins de Bordeaux, à la moyenne de six opérateurs de France et 77,2 au Stade Rennais.

Qui va gagner la Ligue Europa 2018-2019 ? Les cote des bookmakers

Chelsea = 6
Arsenal = 8,1
FC Séville = 15,9
Milan AC = 19,2
Bayer Leverkusen = 19,8
RB Leipzig = 19,8
Lazio Rome = 22,2
Olympique de Marseille = 22,8
Girondins de Bordeaux = 73,2
Stade Rennais = 77,2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑