OM – Combien ça coûterait de recruter Ghislain Konan (Stade de Reims) ?

13 août 2019 à 10:16 par Thomas

0

L’Olympique de Marseille garde un oeil sur Ghislain Konan, comme piste pour renforcer le couloir gauche de sa défense.

Autre piste à gauche en défense. Elle est pour l’OM plus incertaine, car différemment du Barcelonais Juan Miranda que le club souhaiterait se faire prêter, avec Ghislain Konan il sera plutôt question d’un transfert sec. Il est en effet peu probable que le Stade de Reims cède autrement un joueur cadre (20 matches de Ligue 1, la saison dernière). Cela veut dire pour Marseille, de mettre la main à la poche alors que les liquidités manquent. Sans connaître la position rémoise sur le dossier, voyons ce que cela pourrait coûter au club phocéen de recruter le latéral international ivoirien.

L’OM sur Ghislain Konan pour piste à gauche en défense

Jeune latéral, Ghislain Konan n’a que 23 ans, c’est un élément qui peut compter dans la valorisation future du joueur. Il est Rémois depuis l’été 2018, il s’est engagé chez les Rouges et blancs contre une indemnité de 4 millions d’euros, payée au Vitória Guimarães. Auteur d’un excellent début de saison dernière, il a été stoppé dans son élan, par une hernie discale, une opération, et plusieurs mois sur le flanc. C’est ce qui justifie que l’estimation de sa valeur marchande ne soit pas beaucoup plus élevée : elle est à 5 à 7 millions d’euros, du côté de Transfermarkt et de l’Observatoire du football. Avec trois ans de contrat à compenser pour l’Olympique de Marseille.

Vous aimerez aussi:  Primes gagnées en Ligue des champions de 1992 à 2019 : Le PSG huitième

Un transfert payant plus compliqué à négocier pour les Phocéens

Ghislain Konan a en effet signé quatre ans, jusqu’au terme de la saison 2021-22. Son salaire est dans la moyenne du vestiaire champenois, donné par le journal L’Equipe à 25 000 euros bruts la saison, sans les bonus individuels et/ou collectifs. Au moins financièrement et probablement sur la durée du bail, Ghislain Konan serait revalorisé en rejoignant Marseille. Sauf qu’avant, il faut que les deux clubs s’entendent. C’est le plus compliqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑