OM – Combien ça coûterait de recruter Joao Mario (Inter Milan) ?

16 août 2019 à 16:35 par Thomas

1

La venue de Joao Mario à Marseille ne pourrait se finaliser qu’à la condition de céder un joueur d’abord. Et encore…

L’Inter Milan nouvellement coaché par Antonio Conte fait feu de tout bois, pour céder les joueurs les moins concernés par le projet de jeu. De là à penser que l’OM a les moyens de s’offrir le milieu de terrain Joao Mario, il y a un pas qui ne se concrétisera qu’à la condition d’un départ, surement de Morgan Sanson. Et encore faudra-t-il s’entendre avec l’Inter et son joueur, car le nom de l’international portugais a déjà été associé à des équipes taillées pour la Ligue des champions, comme le Napoli, la Juve ou anciennement le PSG. Le Tuttosport croit toutefois savoir que Marseille est venu aux renseignements.

L’OM lorgnerait sur le milieu de l’Inter Joao Mario

Le milieu axial de 26 ans est arrivé en 2016 à Milan, en provenance du Sporting, moyennant 40 millions d’euros. Depuis, il est toujours sur le même contrat signé pour cinq ans, jusqu’en 2021. S’il n’est pas dans les petits papiers d’Antonio Conte, alors l’Inter doit en effet le céder, avant qu’il n’entre dans sa dernière saison contractuelle. Et qu’il parte libre sans indemnité. Diversement estimé par Transfermarkt et l’Observatoire du football, Joao Mario vaut 18 millions d’euros, sur le mercato. Ça n’est pas ce que réclame l’Inter dont on ignore la position sur le dossier.

Vous aimerez aussi:  PSG, OL, LOSC, Barça, Real: La valeur marchande des collectifs de la C1 selon KPMG

Un salaire supérieur à la moyenne de l’OM et pas d’Europe dans le projet sportif

Quant au joueur, il gagne près de 295 000 euros bruts mensuels, soit plus que la moyenne des salaires du groupe de l’Olympique de Marseille, cette saison 2019-20. Sans coupe d’Europe à proposer dans le projet sportif, il devra probablement être revalorisé sinon en salaire, nécessairement sur la durée du contrat.




One Response to OM – Combien ça coûterait de recruter Joao Mario (Inter Milan) ?

  1. Avatar Abrass says:

    Allez recruter en Pologne il doit bien y avoir des des joueurs de très bon niveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑