OM – Combien ça coûterait de recruter Juan Miranda (FC Barcelone) ?

12 août 2019 à 12:55 par Thomas

1

Juan Miranda a prolongé l’été dernier au Barça. Mais avant d’espérer prendre racine dans le team de Messi, il doit gagner du temps de jeu. A Marseille ?

Du sang neuf et frais à gauche. L’OM en cherche pour seconder, voire doubler Jordan Amavi en défense. La direction phocéenne prospecte, selon le journal L’Equipe, elle pourrait avoir arrêté son choix sur Juan Miranda, un joueur formé à bonne école de la Masia, la pouponnière à talents du FC Barcelone. L’opération serait plutôt sous la forme d’un prêt, que d’un transfert sec. Miranda (19 ans) est un jeune défenseur en devenir. Voyons combien cela pourrait coûter de le recruter, sur l’indemnité et le salaire…

L’OM vers le prêt d’un jeune défenseur du FC Barcelone ?

Il ne compte qu’une poignée de rencontres avec les A, raison pour laquelle Miranda serait intéressé par le projet marseillais, selon la presse espagnole ; il lui vaudrait de gagner en temps de jeu. Qu’il suive le processus de formation exigeant et sélectif du Barça est un atout sur son CV. Ça gonfle aussi naturellement sa valeur marchande. La plateforme Transfermakt l’estime à 5 millions d’euros. Cela ne veut rien dire car le FCB l’a prolongé l’été dernier, pour trois ans. Le club l’a communiqué en annonçant officiellement – chose plutôt rare -, le montant de sa clause libératoire, à 200 millions d’euros. C’est quasiment deux fois le budget de l’OM, cette saison.

Vous aimerez aussi:  PSG - Un maillot Jordan training dans les cartons (qui ressemble à celui des Bleus)

Juan Miranda sous contrat jusqu’en 2021 (plus 2 ans en option)

Son salaire n’est pas connu depuis l’extension de son bail. Mais au club blaugrana, il existe une grille spécifique aux jeunes espoirs du club, selon leur tranche d’âge. A celui de Miranda, il avoisinerait les 30 000 euros nets mensuels. Soit une saison complète proche du demi-million d’euros bruts. Juan Miranda est sous contrat au FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2021. Il a deux ans de plus en option dans le bail. Natif andalou, le défenseur a rejoint la Masia en 2014, pour parfaire sa progression avec les jeunes espoirs blaugrana.




One Response to OM – Combien ça coûterait de recruter Juan Miranda (FC Barcelone) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑