OM – Combien ça coûterait de recruter Victor Wanyama (Tottenham) ?

10 septembre 2019 à 22:50 par Thomas

0

Victor Wanyama a été proposé à l’OM cet été. Qui n’a pas donné suite.

C’est un joueur finalement retoqué par la direction marseillaise, mais selon les informations de France Football, Totenham a proposé les services de Victor Wanyama à l’OM, cet été. La porte est ouverte au milieu de terrain défensif, un poste que justement cherchait à combler les Phocéens, jusqu’au renfort de Valentin Rongier. Avec l’international kenyan, il était question d’un prêt assorti d’une option d’achat. L’hebdomadaire du football livre les détails financiers de l’opération.

Victor Wanyama a été proposé à l’OM cet été

Le coût de l’option d’achat d’abord, au bout de la saison de prêt. L’indemnité souhaitée par les Spurs de Tottenham était de 8 millions d’euros. C’est moins que l’estimation de sa valeur marchande par l’Observatoire du football, entre 4 et 7 millions d’euros. Mais Transfermarkt le donne à 20 millions d’euros, en compensation des deux ans de contrat restants au joueur. Tottenham a versé près de 14,5 millions d’euros à Southampton pour le recruter, au cours de l’été 2016.

Un prêt avec option d’achat avec un salaire à 3 M€

Il était par ailleurs question, selon France Football, d’un salaire à 3 millions d’euros net, pour remplir la saison du prêt. C’est-à-dire pour l’Olympique de Marseille d’assumer l’intégralité de son salaire chez les Spurs. Andoni Zubizarreta et le board phocéen n’ont pas donné suite, pour Victor Wanyama toutes les options restent envisageables.

Vous aimerez aussi:  OL - Combien ça coûterait de recruter Jeff Reine-Adélaïde (SCO) ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑