OM – Combien ça coûterait de recruter Victor Wanyama (Tottenham) ?

2 septembre 2019 à 7:30 par Emmanuel Bernard

0

Si le transfert de Valentin Rongier devait échouer, l’OM pourrait se rabattre sur Victor Wanyama.

Fin du match, dans quelques heures, ce lundi à minuit, le marché des transferts sera officiellement terminé. L’OM espère Valentin Rongier, en suivant d’autres alternatives, selon la radio RMC. Hier dimanche, nous avons observé le profil de Rafinha au Barça. Il est sinon question du milieu de terrain de Tottenham, Victor Wanyama. Dans l’intérêt des finances phocéennes, un prêt serait préférable.

Victor Wanyama autre piste de recours pour l’OM

Il en coûtera sinon une douzaine de millions d’euros pour le recruter. C’est ce que réclamait les Spurs au Club Bruges très proche de le recruter, plus tôt dans le mois. Douze millions, c’est entre l’estimation de la valeur marchande du milieu kenyan, par Transfermarkt à 20 M€ et l’Observatoire du football, plutôt proche 6 millions. Victor Wanyama est au club londonien depuis l’été 2916, arrivé de Southampton, pour une indemnité d’un peu plus de 14 millions d’euros.

Un contrat jusqu’en 2021 avec les Spurs de Tottenham

Il a signé à cette occasion un contrat de cinq ans, jusqu’au bout du mois de juin 2021. Il lui vaut un salaire estimé proche de 275 000 euros bruts mensuels. C’est dans une tranche proche des émoluments de Rafinha. C’est une donnée à prendre en compte sous la forme d’un prêt comme d’un transfert sec.

Vous aimerez aussi:  TFC - Avec un maillot noir rétro pour le derby en hommage à Brice Taton



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑