OM – Combien ça coûte Dries Mertens (Naples) ?

28 novembre 2019 à 21:40 par Sévan Yessayan

0

Dries Mertens a été proposé à l’OM, mais le Belge est un joueur cher pour le club phocéen.

Dries Mertens a été proposé à l’OM l’été dernier. C’est ce que révèle l’agent marseillais Yvan Le Mée dans le Phocéen, très actif sur le marché italien. En fin de contrat en juin prochain au Napoli, l’avant-centre belge a peu de chances de rejoindre la Commanderie dans les prochains mois.

Dries Mertens sera libre en juin prochain

L’international belge, arrivé au Napoli en 2013 pour 9 millions d’euros, devrait partir à la fin de la saison. Pour l’heure, sa valeur marchande est évaluée entre 7 et 10 millions d’euros par l’Observatoire du Football. Alors que le site spécialisé Transfermarkt estime que le buteur vaut aux alentours de 25 millions d’euros. Du fait de sa situation contractuelle, l’OM a toutes les raisons d’attendre le mois de juin prochain puisqu’il sera libre de s’engager où il le désire. L’été dernier, il avait une clause libératoire de 28 millions d’euros qu’aucun club n’a levé. Cet hiver, Naples devra s’en séparer pour espérer une indemnité de transfert.

Vous aimerez aussi:  Comment la presse people juge le salaire de Pierre Ménès ?

Son salaire se rapproche des plus importants de l’OM

Pour l’OM, c’est plutôt le salaire qui poserait un problème aux dirigeants marseillais. Dries Mertens touche actuellement près de 430 00 euros brut par mois. Il perçoit un salaire proche de celui de Florian Thauvin et pas beaucoup inférieur à celui de Strootman et Payet (500 000 euros). Les dirigeants pourraient-t’ils se permettre de payer un revenu aussi important ? Pas pour le moment car le club est dans la nécessité de dégraisser sa masse salariale. Mais si le club termine comme aujourd’hui deuxième de Ligue 1 et décroche la Ligue des Champions, pou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑