OM – Combien va toucher Patrice Evra à West Ham ?

9 février 2018 à 17:25 par Ludo

0

Patrice Evra a signé un contrat de six mois avec West Ham. – @Twitter

Sans club depuis son départ forcé de l’OM, faisant suite à une altercation avec un supporter, en marge du match de Ligue Europa à Braga, Patrice Evra a trouvé où rebondir. Depuis ce mercredi 7 février, le latéral gauche est officiellement un joueur de West Ham. « Tonton Pat » va retrouver et les terrains de football, après plus de deux mois sans match et le championnat de Premier League anglaise qu’il a longtemps fréquenté, sous d’autres couleurs que ce sont celles de Manchester United. Egalement un contrat, donnant un salaire à Patrice Evra à West Ham.

Un salaire à West Ham proche de ce qu’il était à l’OM

Celui-ci est dans des proportions financières assez proches de celles qu’il avait à l’OM et précédemment encore, à la Juventus Turin. C’est-à-dire, à West Ham, un contrat estimé par la presse anglaise proche de 75.000 livres hebdomadaires. Soit une saison complète à près de 4 millions d’euros bruts. Mais Patrice Evra n’en bouclera pas une entière. Tout du moins, pas avec ce contrat là, qui le lie aux Hammers, jusqu’à la fin de cet exercice 2018-2019.

Patrice Evra signé jusqu’au terme de cette saison 2017-2018

C’est qu’après son départ précipité par une porte dérobée, du stade Vélodrome, les dirigeants de clubs sont un peu frileux, à faire confiance sur la durée au joueur de 36 ans. Pour Patrice Evra c’est l’occasion d’une nouvelle et peut-être dernière chance. Il n’en aura plus beaucoup après, sauf à redevenir un joueur influent, dans le vestiaire des Londoniens autant que sur le rectangle vert.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑