OM – Combien vaut Alvaro Gonzalez sur le mercato ?

25 mars 2020 à 13:50 par Thomas

0
OM Alvaro Gonzalez transfert

Alvaro Gonzalez est prêté par Villarreal, mais de son propre aveux, il a déjà rempli les critères pour rester à l’OM à l’avenir.

Il l’a révélé lui même à La Provence en novembre, qu’après avoir disputé de cinq à dix matches sous le maillot phocéen, Alvaro Gonzalez devient de fait, un joueur de l’OM à part entière. Le défenseur central espagnol est prêté cette saison par Villarreal, mais il y a dans le contrat passé entre les deux clubs, une option d’achat pour Marseille. Qui serait donc levée à compter d’un certain nombre de matches disputés en France.

L’option d’achat serait levée par l’OM pour Alvaro Gonzalez

Le montant exact de l’option n’est pas connu précisément, selon L’Equipe il pourrait varier de 4 à 8 millions d’euros, en fonction du nombre d’apparitions du joueur. C’est l’équivalent de la valeur marchande du joueur, estimée par Transfermarkt d’une part et Centre international d’étude du sport (CIES), de l’autre. Il est donné d’un côté à 8 millions d’euros et de 4 à 7 millions de l’autre. Alvaro Gonzalez a, deux fois, été le centre d’opérations payantes pour le recruter : à 1 millions d’euros de Saragosse à l’Espanyol, en 2014, puis 4 millions de Barcelone à Villarreal.

Vous aimerez aussi:  OM, LOSC - Ça coûte combien de recruter Adrien Thomasson (RC Strasbourg) ?

Le défenseur de 30 ans a encore une saison de contrat à Villarreal

S’il ne devait pas être conservé à Marseille, il resterait alors à Alvaro Gonzalez, une saison complète jusqu’au 30 juin 2021, sous contrat à, Villarreal. Son salaire chez le sous-marin jaune est estimé proche de 190 000 euros bruts mensuels, hors variables, sans savoir exactement quelle part est prise en charge par l’Olympique de Marseille. C’est néanmoins proche de la moyenne du vestiaire d’André Villas-Boas, cette saison 2019-20.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer