OM – Combien vaut Maxime Lopez sur le mercato ?

20 février 2020 à 10:55 par Sévan Yessayan

1

Maxime Lopez vaut entre la quinzaine et la vingtaine de millions d’euros, à ce stade de la saison 2019-20, sur le mercato.

Si Maxime Lopez a réalisé son rêve de jouer chez les pros avec son club formateur, il a perdu sa place de titulaire dans l’entrejeu de l’OM cette saison. Valentin Rongier et Morgan Sanson sont les deux choix numéro un, à ce poste. L’effectif olympien, étant assez réduit, le minot issu du centre de formation participe tout de même à la rotation. Malgré qu’il ait perdu du temps de jeu par rapport à la saison dernière, sa valeur marchande n’a pas baissé.

Sa valeur marchande se situe entre 15 et 20 millions d’euros

Le joueur de 22 ans a connu une grosse progression de sa cote à partir de la fin de sa première saison, en 2017. Puis, elle s’est stabilisée cette année. Maxime Lopez est évalué à 17 millions d’euros par le site spécialisé, Transfermarkt. Une estimation similaire à celle de l’Observatoire du football. Les chercheurs suisses donnent une fourchette de 15 et 20 millions d’euros à débourser pour le recruter. Le milieu de terrain a entamé sa 4e saison dans l’élite, il a même dépassé le cap des 100 matches disputés avec l’OM, il en est à 106 plus précisément. Une belle expérience en Ligue 1 à son âge.

Vous aimerez aussi:  Les coaches de la Ligue 1 classés selon leur longévité au club

Il est lié au club phocéen jusqu’en juin 2021

Maxime Lopez a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur en 2014. Ses bonnes performances ont conduit les dirigeants olympiens a prolongé son contrat en 2017, jusqu’en juin 2021. La confiance accordée au joueur marseillais s’est accompagnée d’une hausse de son salaire. Il gagne aujourd’hui 120 000 euros bruts par mois. Si sa volonté consiste à poursuivre l’aventure à l’OM, aucune discussion n’a été entreprise pour le prolonger. Mais la question ne devrait pas tarder à se poser car l’été prochain, il sera à un an de la fin de cette échéance, et sa valeur marchande risque de diminuer.




One Response to OM – Combien vaut Maxime Lopez sur le mercato ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer