OM – La cote de Thauvin sur le mercato a fondu de près de moitié en 2 ans

22 novembre 2019 à 20:55 par Sévan Yessayan

0

Les blessures et l’échéance finale de son contrat qui approche sont autant de factures justifiant la chute de la valeur marchande du Marseillais Florian Thauvin.

Le 2 février 2018, à la question posée par le journaliste Pierre Ménès : « Si un club pose 80 millions d’euros sur la table pour racheter Florian Thauvin, vous faites quoi ? », Jacques-Henri Eyraud répondait du tac-au-tac : « Cela ne m’intéresse pas ». Pas sûr qu’un an et demi plus tard, sa position soit aussi ferme au vu de la chute de valeur de Florian Thauvin, sur le marché des transferts. Sa cote est aujourd’hui estimée entre 40 et 50 millions d’euros.

Le joueur de l’OM a perdu 27,7% de sa valeur marchande

Les sites spécialisés sur la valeur de transfert des joueurs sont relativement unanimes, au sujet du champion du monde français. Le prix de l’olympien est estimé à 45 millions d’euros par Transfermarkt tandis que KPMG l’évalue à 49 millions d’euros en moyenne. Le cabinet de marketing et d’audit considère que Florian Thauvin a perdu 18,2 millions d’euros de sa valeur depuis le mois de janvier dernier. L’analyse est sensiblement la même du côté de l’Observatoire du football, qui situe l’ailier tricolore, dans une fourchette de 40 à 50 millions d’euros. Ici aussi, l’analyse du joueur est à la baisse, depuis un an.

Le contrat de Florian Thauvin se termine en juin 2021

Plusieurs facteurs expliquent sa baisse de valeur marchande sur ce laps de temps. Le Marseillais n’a joué que 3 fois avec les Bleus en 2019 et n’a pris part qu’à 11 minutes cette saison sous le maillot phocéen, à cause d’une blessure à la cheville. Le natif d’Orléans pâtit de surcroît des résultats poussifs de son équipe, privée de compétitions européennes, cette saison 2019-20. Enfin, point majeur justifiant sa situation sur le mercato, son contrat se termine dans un an et demi, en juin 2021 et si rien ne bouge d’ici l’été prochain, l’OM se retrouvera en ballotage défavorable, contraint s’il ne veut rester, de s’en séparer. Pour une somme bien inférieure à celle annoncée il y a bientôt deux ans.

Vous aimerez aussi:  Combien coûtent les billets des stades de la Ligue 1 en 2019-20 ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑