OM, Nantes, Milan, Leicester… Ces clubs qui changent d’équipementier en 2018-19

19 mai 2018 à 20:25 par Thomas

0

Le mercato du foot se joue aussi du côté des équipementiers.

Il précède le grand raout du marché des transferts, en général, le mercato des équipementiers se joue bien en amont de la saison, à l’exemple de l’OM qui a conclu, il y a déjà plusieurs mois, la suite avec Puma, en remplacement d’adidas. Parfois plus tard, en fonction des marques et/ou des clubs, il arrive comme l’a souhaité adidas avec le Milan AC, qu’en cours d’exercice soit approuvée l’idée d’une séparation à l’amiable, au bout de l’exercice en cours.

En Ligue 1, l’OM, le FC Nantes et le RC Strasbourg changent d’équipementiers

C’est ainsi que le club lombard jouera la saison prochaine, sous les couleurs de Puma. Tandis qu’en Premier League anglaise, le champion 2016 Leicester City, va troquer Puma pour la familière mais néanmoins rivale adidas. Ça se bouscule en coulisse, sur tous les pays du Vieux Continent. En France également, du côté du FC Nantes, qui va troquer Umbro, pour l’Américaine New Balance partenaire du Lille OSC, sinon de Liverpool, finaliste de la Ligue des champions, face au Real Madrid. Quant au RC Strasbourg, il vient d’officialiser la fin de son union de onze ans avec Hummel, pour signer avec adidas, le jour de l’inauguration du tout nouveau siège social de la marque aux Trois bandes. Sis à… Strasbourg. CQFD.

Passation de maillots Puma/adidas au Milan AC, à l’OM et Leicester City

Ailleurs, et pour d’autres changements importants actés, le FC Séville de Ben Yeder et Nzonzi quitte New Balance pour Nike, tandis que le Betis rival passe d’adidas à Kappa. En Angleterre, Huddersfield lâche Puma pour Umbro. En Allemagne, Schalke 04 et le Werder Brême troquent respectivement adidas et Nike pour se rapprocher de la même marque anglaise, Umbro et le Borussia Mönchengladbach passe de Kappa à Puma. Enfin, en Ecosse, les Rangers nouvellement coachés par Steven Gerrard sont désormais habillés Puma, après Hummel.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑