OM, OL – Combien ça coûterait de recruter Suso (Milan AC) ?

3 août 2019 à 13:25 par Thomas

0

L’Espagnol Suso plaît aux Olympique, Lyonnais et de Marseille.

Il se murmure du côté de l’Italie, par la Gazzetta dello Sport, que la Ligue 1 a des vues sur Suso. Peut-être moins pour l’OM que l’OL, car le club marseillais manque de liquidités et la piste peut-être chère. Elle mène à Suso, ailier espagnol de 25 ans. Il est à Milan depuis l’hiver 2015, arrivé en provenance de Liverpool. Depuis, Jesús Joaquín Fernández Sáez de la Torre de son nom complet a connu des hauts, mais il n’entrerait plus désormais, dans les choix de son staff.

L’OM et l’OL lorgneraient conjointement vers le Milan AC

Reste que tout ce temps passé à Milan, Suso s’est bonifié. Il est diversement estimé entre 15 et 20 millions d’euros par l’Observatoire du football, 40 millions de Transfermarkt et 41 millions d’euros, dans l’analyse du Football Benchmark du cabinet KPMG. C’est potentiellement plus que les recrues les plus chères de l’histoire, de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille. C’est dire si la piste paraît chère, pour nos clubs.

Suso, un piste qui paraît chère, surtout pour Marseille aux finances étriquées

Prolongé dans le courant de l’automne 2017, Suso est depuis lié au Milan AC, jusqu’au 30 juin 2022. Ces trois ans de contrat à compenser, d’autres que Marseille et Lyon y penserait, pour le recruter. Sur le salaire aussi, c’est l’équivalent d’une recrue premier ; l’international espagnol au 4 sélections perçoit en Lombardi, un peu moins de 325 000 euros bruts mensuels c’est-à-dire une rémunération proche de celle de Mitroglou à Marseille et un peu moindre à Memphis Depay, à Lyon.

Vous aimerez aussi:  OM - Stade Rennais : quel sera le verdict du match selon les bookmakers ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑