OM, OL, LOSC – Ça coûte combien Orel Mangala (Vfb Stuttgart) ?

16 novembre 2019 à 21:50 par Thomas

0

Le profl d’Orel Mangala est manifestement plutôt apprécié, du côté des clubs français.

Son nom était associé l’été dernier au mercato de l’Olympique Lyonnais, mais Orel Mangala est finalement resté à sa place au VfB Stuttgart, malgré la relégation de l’équipe en 2.Bundesliga, au bout de la saison précédente. Aujourd’hui, l’OM et le LOSC compteraient en plus, dans la liste de ses prétendants, selon une rumeur venue d’Italie. Pas sûr que l’intérêt soit très élevé, mais question financière Orel Mangala est un profil accessible aux deux clubs français, selon toutefois la volonté de son équipe dans le dossier.

L’OL, l’OM et le LOSC seraient sur la même piste d’Orel Mangala

Prêté la saison dernière à Hambourg, le milieu de terrain axial belge est à Stuttgart depuis l’été 2017. Il y est venu de la Belgique et son club Anderlecht, pour une indemnité sur le transfert estimée à 1,8 millions d’euros. L’été dernier, le journal L’Equipe donnait la somme de douze à quinze millions d’euros, comme un minimum requis pour discuter avec les dirigeants allemands. De l’autre côté du Rhin, certains évoquent désormais vingt millions voire dix de plus, pour le jeune homme de 21 ans. Orel Mangala est estimé à moins sur Transfermarkt (8 M€), mais l’échéance de son contrat est à l’avantage du VfB.

Vous aimerez aussi:  OM - Combien rapportent les posts sponsorisés aux joueurs phocéens ?

Un salaire long jusqu’en 2023 à compenser pour le VfB Stuttgart

Mangala a en effet paraphé un bail longue durée avec Stuttgart, jusqu’en 2023. Ses dirigeants tiennent à lui, il fait partie du renouveau espéré du club. Selon Bild, il approche le million et demi d’euros bruts la saison complète, il est dans la moyenne des joueurs du VfB. C’est une proportion acceptable pour l’économie des trois équipes de Ligue 1 citées. Outre elles, la Roma et Arsenal seraient également attentif à la situation du joueur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑