OM, OL, OGCN – Ça coûte combien de recruter Mario Götze (BVB) ?

29 avril 2020 à 11:25 par Emmanuel Bernard

0
Mario Götze transfert

Mario Götze va quitter le Borussia Dortmund, mais de là à imaginer le champion du monde allemand en Ligue 1, il y a encore un fossé.

La Ligue 1 en héberge déjà un, en la personne de Julian Draxler au PSG. Un autre champion du monde 2014 avec l’Allemagne pourrait débarquer en championnat de France, car selon le média germanique Kicker, il y a des clubs sur la trace de Mario Götze. L’information n’est à prendre qu’au conditionnel, non pas que l’intérêt de la Ligue 1 ne soit pas avéré, mais l’attaquant du Borussia Dortmund est un joueur aux prétentions financières élevées, bien qu’il soit justement en fin de bail avec le BVB.

Un intérêt de l’OL, l’OM ou Nice pour Mario Götze ?

Il est question de l’OL, l’OM ou l’OGC Nice à son sujet. Surement moins Marseille, qui doit justement veiller à soulager sa masse salariale. En l’état des choses, impossible pour le club phocéen de lorgner à raison sur les services du joueur de 27 ans. Qui pourtant partira libre du Borussia, quand la fin de la saison sera officiellement actée. Götze, buteur en finale du Mondial 2014 y était revenu en 2016, moyennant 22 millions d’euros payés au Bayern Munich, qui lui même l’avait recruté depuis le BVB trois ans plus tôt, à 37 millions d’euros. compte tenu de sa situation contractuelle, Mario Götze n’est plus valorisé sur le mercato, mais Transfermarkt estime sa cote à grosse dizaine de millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  OL - Combien ça coûte de recruter Merih Demiral (Juventus) ?

En fin de son (gros) contrat au Borussia Dortmund

Là ou le bât blesse pour les clubs français, c’est au niveau du salaire. Présentement, estimé proche de la dizaine de millions d’euros bruts la saison, pour l’attaquant d’un mètre 76, il sort de toutes les proportions ordinaires (à près du double) des clubs de la Ligue 1. Götze est sur le podium des joueurs du BVB les mieux rémunérés, ses émoluments n’ont d’équivalence qu’au PSG en Ligue 1. A moins qu’il ne consente à réduire ses prétentions, l’opération semble sinon compliquée pour ne pas dire compromise, alors que d’autres clubs le suivent, notamment en Italie la Lazio et la Roma. Récemment, le joueur a décidé de changer de conseil en prenant Reza Fazeli pour agent, pour suppléer sa famille jusqu’alors aux affaires courantes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer