OM, OL Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Martin Terrier (LOSC) ?

16 janvier 2018 à 13:50 par Ludo

0

La révélation Martin Terrier est l’une des attractions du mercato. – @Twitter

Marcelo Bielsa était peut-être le seul à ne pas le vouloir. Le technicien argentin l’avait écarté de son groupe, dès sa prise de fonction au LOSC. De fait le club nordiste, l’a prêté la saison, au promu RC Strasbourg, en Alsace. Mais aujourd’hui, les Dogues voudraient le rapatrier et l’OL et l’OM, le recruter. Martin Terrier, attaquant de 20 ans est une drôle d’attraction dans ce contexte particulier, mais somme toute à son avantage. Puisqu’il ne peut le récupérer, le LOSC pourrait ne pas être contre l’idée de le vendre cet hiver, pour de l’argent frais et nécessaire, en ce moment. A combien cela pourrait se négocier un transfert de Martin Terrier, du LOSC vers l’OL ou l’OM ? Intéressons-nous à la question…

Le LOSC peut trouver avantage à vendre un joueur qu’il n’a pas dans son effectif cette saison

L’exercice d’évaluer un jeune joueur en pleine progression mais sans repères antérieurs est toujours un peu hasardeux. Martin Terrier n’a officiellement « que » 25 matchs de Ligue 1 dans les jambes, dans toute sa carrière. Et la moitié seulement comme titulaire. Sur cette base, plus son potentiel sportif, médiatique ou à fédérer un groupe autour de lui, l’Observatoire du football évalue le natif d’Armentières dans le Nord à 3,8 millions d’euros. Seulement le LOSC, selon le journal L’Equipe, voudrait 15 millions. C’est bien supérieur à la norme du marché, mais il joue attaquant, il est en devenir et il très sollicité, en France des deux Olympique, mais aussi à l’étranger : autant de raisons justifiant l’explosion de l’indemnité.

L’OM et l’OL sont sur les rangs, Martin Terrier a prolongé jusqu’en 2021 avec le Lille

Avant de partir en prêt pour Strasbourg, Martin Terrier a prolongé de deux ans son contrat avec le LOSC, pour une échéance désormais fixée au 30 juin 2021. C’est son deuxième signé depuis qu’il est pro, il lui vaut un saison proche du demi-millions d’euros. C’est certain qu’en l’engageant cet hiver, l’Olympique Lyonnais comme l’Olympique de Marseille devront le revaloriser financièrement. Ça reste financièrement intéressant pour deux clubs de cette dimension.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑