OM, OL Transfert – Ça coûterait combien de recruter Daniele Rugani (Juventus) ?

9 janvier 2019 à 10:55 par Thomas

0

Daniele Rugani dans le viseur des deux Olympique ? – @daniruga

Se renseigner ne coûte rien, croire en l’idée est peut-être un peu plus hasardeux. Selon le Corriere dello Sport dans son édition papier, l’OM et l’OL se seraient renseignés auprès de la Juventus Turin sur la disponibilité du défenseur Daniele Rugani. Si d’aventure il devait l’être, l’opération serait loin d’être gagnée. Elle est parfaitement résumée par le tweet viral ci-dessous, car la piste Daniele Rugani est potentiellement chère. Au-delà des moyens des deux Olympique. Sauf peut-être à le brader, en ce premier jour de soldes en France. Voyons ce que pourrait coûter un transfert du joueur, international italien de 24 ans.

L’OL et l’OM se seraient renseignés sur la disponibilité de Daniel Rugani

Daniele Rugani joue peu cette saison, c’est bien ce qui justifie l’intérêt à son égard de l’OM ou de l’OL. C’est un bon critère pour les deux clubs, seulement le défenseur central est valorisé entre 25 et 30 millions d’euros du côté des spécialistes Transfermarkt ou le CIES en Suisse. Ce n’est pas ce que voudrait la Juventus Turin, l’information n’est pas connue, mais on peut penser que la Vielle Dame réclamera au moins 5 millions d’euros minimum, comme la somme qu’elle a investi pour le recruter depuis Empoli, à l’hiver 2015. Depuis, la Juventus Turin ou le joueur ont écarté des offres de clubs étrangers, notamment d’Arsenal sous l’ère Wenger.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2021 à la Juventus Turin

Et puis, il y a le salaire. Présentement, celui estimé de Daniele Rugani chez les Bianconeri vaut un peu plus de 215.000 euros bruts par mois, sans les primes additionnelles. C’est l’équivalence dans le vestiaire phocéen, de Valère Germain. Mais Daniele Rugani pour le recruter, en plus d’avoir à le séduire principalement sur le projet sportif, devra être revalorisé en rémunération comme en longueur de contrat. Le sien à la Juventus Turin l’engage jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

Vous aimerez aussi:  Tour de France 2019 - Alaphilippe et Pinot boostent les audiences de France TV


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents