Tous les maillots de la Ligue 1 cette saison 2018-19

3 août 2018 à 16:40 par Thomas

1

Les maillots de la Ligue 2019 sont tous connus. Tous, sauf ceux qui concernent Amiens.

Les voilà (presque) tous. Après les Girondins de Bordeaux, Montpellier, le Dijon FCO et le promu Nîmes Olympique récemment, toutes les équipes du championnat de Ligue 1, 2018-19 ont officialisé deux, trois, voire quatre jeux de maillots, pour remplir l’exercice. Toutes ? Non, car une équipe picarde résiste encore et toujours à la pression de l’événement. La 1re journée débute le 10 août, l’Amiens SC, avec son nouvel équipementier Puma, n’officialisera les siens, que le 6 août à 18h.

Les maillots de la Ligue 2018-19 : le SCO Angers à domicile

Puma majoritaire avec les Girondins, Rennes, Amiens, Nîmes et l’OM

Puma, justement, est l’équipementier majoritaire sur la grille de départ de la saison 2018-2019 de Ligue 1 : avec les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais déjà présents au dernier exercice s’ajoutent donc le SSC Amiens et l’OM pour nouveaux clubs sous contrat, plus le Nîmes Olympique promu en L1. Nike n’a plus le FC Metz, mais garde le MHSC, mais surtout les deux locomotives de Ligue 1 que sont le PSG et l’AS Monaco. En ce qui concerne les Monégasques, le contrat avec la Virgule s’achève en juin prochain. Ces maillots, collection 2018-2019 sont peut-être les derniers de Nike pour le club princier.

Nike garde le PSG et Monaco pour locomotive, adidas a toujours l’OL en Ligue 1

adidas, d’ordinaire majoritaire ou presque en Ligue 1, a perdu l’OM et Amiens, mais récupéré le RC Strasbourg, au détriment de Hummel qui disparait du grand jeu de la Ligue 1. Mais le nombre – douze – des équipementiers sur la ligne de départ reste le même que la saison dernière, avec Hungaria en plus, sur le maillot du promu Stade de Reims.

Coupe de coeur pour Nice, Monaco et Guingamp. Un peu moins pour l’ASSE

Pour nos coups de coeur se distinguent le domicile de l’OGC Nice, l’extérieur vert bouteille de l’AS Monaco ou les trois versions « Patrick » de l’En Avant Guingamp, au design identique. Un peu moins d’enthousiasme en revanche pour les trois tuniques de l’ASSE, cette saison. LEs Stéphanois ne peuvent pas chaque été, justifier des plus belles tenues du championnat. Les maillots de l’exercice 2018-2019 de Ligue 1 sont à voir dans le diaporama ci-dessus. Donnez-nous votre point de vue, dans la zone de commentaires, ci-dessous.




One Response to Tous les maillots de la Ligue 1 cette saison 2018-19

  1. Freddy Scott Muamba says:

    « Nous Sommes Real »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑