OM – Salaire, contrat, indemnité : les détails du transfert de Dario Benedetto

14 août 2019 à 12:15 par Thomas

0

Sur le rendement, c’est encore à prouver mais financièrement, l’OM a peut-être fait une bonne opération avec Dario Benedetto.

L’histoire dira s’il est « grand » (le fameux « grantatakan »), déjà de certain, l’OM a trouvé son attaquant cet été, et cette fois sans avoir à attendre la fin du mercato comme pour Kostantinos Mitroglou. Dario Benedetto a rejoint Marseille, depuis le club de Boca, en Argentine. Coût de l’indemnité pour le club phocéen : 14 millions d’euros, plus 2 millions sous la forme de variables. C’est moins que les 21 millions d’euros de sa clause libératoire, au club de Buenos Aires.

Dario Benedetto a signé 4 ans à l’OM pour 14 M€ hors bonus

Selon le journal L’Equipe, ce mardi, Dario Benedetto a paraphé un contrat de quatre ans, à l’échéance du 30 juin 2023. Il aurait une cinquième saison en option, c’est l’Olympique de Marseille qui décidera de la lever ou non, si déjà l’union entre le joueur et le club dure jusque-là. Sans présager du résultat de ses performances sur le rectangle vert, Marseille s’en sort bien niveau budget, quand on connait le prix des attaquants sur le marché ; c’est le poste le plus cher car souvent le plus convoité.

Vous aimerez aussi:  PSG, OM, OL ou ASSE : Qui a le plus d'abonnés sur le digital en Ligue 1 ?

Un salaire inférieur à celui de Balotelli ou de Mitroglou

A Dario Benedetto, l’OM devrait verser un salaire de 260 000 euros bruts mensuels, selon l’estimation donnée par le quotidien sportif. C’est significativement moins que Mario Balotelli, avant lui tributaire du poste. L’Italien émargeait à près de 650 000 euros bruts par mois, sans les primes. Le Grec Mitroglou aussi, justifie de revenus plus élevés, à 330 000 euros par mois, présentement à la charge du Galatasaray où il est prêté. Selon L’Equipe, Dario Benedetto a, avec le départ de Rami, le sixième salaire le plus élevé de l’effectif marseillais, cette saison 2019-20.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents